Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Tous ensemble pour Sacha!

Publié le 22/06/2017 Posté par Lara
sacha

Sacha a besoin de nous!

Certains d'entre vous auront peut-être vu défiler des posts sur les réseaux sociaux, des articles de presse, racontant l'histoire du petit Sacha.

Le Moutard a de suite eu envie de mettre la main à la pâte pour aider ce petit ket et sa famille.

Sacha est un petit garçon qui aura bientôt 10 ans et qui est atteint d'une maladie rare, la lymphangiomatose, qui lui a été diagnostiquée lorsqu'il était bébé.

Son état s'est aggravé ces dernières semaines, ne lui permettant plus d'aller à l'école, au Sacré-Coeur de Lindthout.

La seule solution serait une opération qui ne se pratique qu'à Philadelphie, aux USA, et qui bien sûr coûte horriblement cher !
430.000 euros sont nécessaires pour financer cette opération qui n'est qu'en toute petite partie remboursée par les assurances.
Autant dire une montagne difficile à franchir.

Mais ce qui est incroyable, c'est la déferlante des actions de solidarité, des partages, de l'ouverture des coeurs. Un véritable tam-tam initié par les parents et par la direction de l'école : vente de crayons personnalisés, vente aux enchères, dons de toutes sortes.

Alors moi je me dis, on ne peut sans doute pas changer le monde, mais tous ensemble on peut changer celui de Sacha et de sa famille, non ?

Le Moutard compte sur vous !

Informations
Pour aider Sacha
Un appel aux dons est effectué via les réseaux sociaux.
Pour un don : BE60 3770 2966 5970





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

ca-roule-de-source

Ca roule de source: un projet local d'une jeune entrepreneuse!

Ce n'est plus une 'moutarde', mais avec son projet elle pense à l'avenir de nos moutards et nous avions envie de l'encourager : aujourd'hui on vous raconte l'histoire de Clémence Garnier et de son concept Ça roule de source !

Lire la suite
hopital-nounours

Un Hôpital des Nounours à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

Le 30 juin prochain, un Hôpital des Nounours ouvrira ses portes à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) pour une journée, afin d’expliquer le trajet de soins aux enfants qui viendront faire soigner les petits et gros bobos de leurs nounours.

Lire la suite
A lire aussi