Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Sortir votre petit moutard en hiver

Publié le 22/01/2019 Posté par Priscilla

La neige est arrivée ! Cet « événement climatique » inquiète souvent les nouveaux parents qui n’osent pas sortir dehors avec leur nouveau-né en hiver. N’ayez crainte, les températures hivernales ne doivent pas être un obstacle pour se balader si toute la famille est bien équipée. Quelques conseils de la rédaction pour une sortie en toute sécurité.

Bien couvrir son enfant

Les nouveau-nés ne disposent pas d'un système de régulation thermique suffisamment mature durant les premiers mois de leur vie, il est donc important de les protéger et de les habiller avec des vêtements adaptés au froid. Sensibles aux changements de température, pensez à les couvrir de la tête aux pieds en superposant différentes couches ! Aujourd’hui, vous trouverez de nombreux habits adaptés et confortables dans les rayons enfants. Commencez par un body à manches longues, un collant ou legging avec des chaussons fourrés. Superposez une chemisette et un pull en laine. Installez votre enfant dans une combinaison doudoune en guise de manteau et n’oubliez pas de lui couvrir la tête et les mains. Équipé ainsi, votre enfant sera parfaitement prêt à affronter le froid.

Pause ou retour à la maison

Si vous êtes partie pour plusieurs heures, il est impératif de faire une pause toutes les heures dans un lieu chauffé. Pour le déplacement, Le Petit Moutard a une préférence pour la nacelle car elle a l’avantage de bien protéger l’enfant avant 6 mois en lui créant un petit cocon. Il est ainsi protégé du vent et de la neige.
Vérifiez si les vêtments de votre enfant ne sont pas humides. Si c’est le cas, il est indispensable de les changer pour qu’il ne tombe pas malade. Prenez votre enfant dans vos bras pour le réchauffer et si vous le sentez encore frais, n’hésitez pas à prendre sa température. De retour à la maison, n’attendez pas pour lui donner un bain. 

Le Petit Moutard vous souhaite une belle balade





Autres articles dans la rubrique Santé

Canicule : astuces pour faire face à la vague de chaleur

L’Institut Royal Météorologique (IRM) a prévu pour cette semaine une vague de chaleur sur la Belgique et les températures pourront atteindre jusqu’à 36 degrés les jours les plus chauds. Pour le bien-être de vos enfants, petits et grands, Le Petit Moutard vous rappelle les réflexes essentiels.

Lire la suite

Pause midi : un repas équilibré

Que ce soit pour l’école ou pour un pique-nique, la question : « que mettre dans la boîte de notre enfant ? » reste toujours un dilemme à élucider !

Lire la suite
A lire aussi