Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Le plus bel hiver

Publié le 10/11/2019 Posté par Priscilla

Parce que le temps se fait de plus en plus glacial, Le Petit Moutard a choisi pour vous un livre de circonstance : Le plus bel hiver de Cristina Sitja Rubio.

C’est la fin de l’automne et notre Blaireau est bien content de démarrer l’hiver car il adore s’amuser dans la neige. Mais, ses amis hibernent et dorment déjà tous à poings fermés… Quelle tristesse quand il y tant de chose à faire à cette période de l’année : batailles de boule de neige, luge, promenades… Mais avec qui ? Il devra faire face à la solitude. « Blaireau retourne tristement chez lui. « Je m’occuperai tout seul. » Il dessine pendant des heures. Il lit pendant des heures. Il tricote pendant des heures. Décidément, rester seul, ce n’est pas son truc. »


© Image : DR

Finalement, il préfère retourner dehors. À l’extérieur, il rencontre des oiseaux, des loups, des renards, des lapins ainsi qu’un raton laveur, une chouette, un hibou… Notre Blaireau s’est fait de nouveaux amis. Il s’amuse comme un fou avec eux et quand revient le printemps et que ses amis dormeurs réapparaissent, il part se coucher tellement il est épuisé !


Auteure et illustratrice : Cristina Sitja Rubio
Traduit de l'espagnol
Éditions : Notari
Nombre de pages : 48 pages
Date de parution : 9 novembre 2018
Prix : 17 euros
Dès 5 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Les habits neufs du Père Noël

C’est autour de la célèbre expression « Derrière chaque grand homme, il y a une femme » que se construit ce récit « Les habits neufs du Père Castor ». Brigitte Delpech explique qu’à ses débuts, le Père Noël était habillé comme vous et moi ! C’est ainsi qu’elle raconte la drôle d'histoire des habits neufs du Père Noël.

Lire la suite

Diane danse

Notre héroïne s'appelle Diane et elle n’aime pas du tout l’école. Difficile pour elle de se concentrer si bien que ses résultats scolaires sont catastrophiques... Et pourtant la fillette a un talent caché...

Lire la suite
A lire aussi