Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La tribu des Zippoli

Publié le 13/01/2019 Posté par Priscilla

Lire est rarement l’activité préférée de nos moutards ! Alors pour donner envie à nos boudeurs de livres, David Nel-lo n’hésite pas à les embarquer dans une histoire pleine de rebondissements.

La magie des livres

Ceux, qui aiment lire, savent que chaque livre est magique. Chaque histoire nous offre un univers différent et nous fait vivre une aventure incroyable. Dans cet ouvrage, Guillem déteste la lecture mais, tous les mercredis, sa classe se rend à la bibliothèque. Il choisit un très vieux livre intitulé La Tribu des Zippoli, publié il y a des lustres, en 1959 ! Guillem sait qu’il n’ira pas au bout.

Quand le livre devient le héros

Pourtant en l'ouvrant, il se rend compte que le narrateur s’adresse directement à lui pour raconter l’histoire. La magie opère… Encore plus quand l’enfant se rend compte que le livre raconte une histoire différente lorsque sa mère, son frère ou la bibliothécaire s’en emparent. Nous voici alors embarqués dans une aventure drôle, surprenante et pleine de rebondissements.

Si vous aussi, vous souhaitez faire changer d'avis vos moutards au sujet de la lecture, ce livre les encouragera à en ouvrir un et particulièrement celui-ci !


Auteurs : David Nel-Lo, Edmond Raillard
Editeur : Actes Sud Junior
Prix : 13.80 euros
Nombre de pages : 144 pages
Pour les enfants de : 8-12 ans






Autres articles dans la rubrique Littérature

Mon papa et ma maman se séparent

Quand un couple se sépare, il est toujours difficile de trouver les bons mots pour expliquer la situation aux enfants. Avec cette nouvelle collection d'Aimée et Medhi, les éditions Casterman offrent des ouvrages qui traitent des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Lire la suite

Mille et Une Nuits

Pour clôturer l’année 2018 en beauté, replongez dans vos classiques et plus particulièrement dans les contes des Mille et Une Nuits avec la nouvelle édition de l'école des loisirs. L’occasion de redécouvrir le recueil anonyme de contes populaires d'origine persane et indienne.

Lire la suite
A lire aussi