Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Bazar Bizarre Junior

Publié le 21/05/2019 Posté par Jess
Bazar Bizarre Jr

Comment on joue ?

1.Installation

Les quatre figurines en bois sont placées au centre de la table. Il y a un fantôme blanc, une grenouille verte, un poussin jaune et un cochon rose.

Les cartes sont mélangées et placées en pile faces cachées afin de former la pioche.



Et la partie peut commencer…

2.La partie

Le but du jeu est d’être le plus rapide à attraper les figurines qui apparaissent sur la

carte dans la bonne couleur.

À chaque tour, un joueur retourne une carte. Tous les joueurs regardent alors quel(s) personnage(s) représenté(s) sur la carte est dans la bonne couleur.

Chacun essaye d’être le plus rapide à en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages dans la bonne couleur sur une carte.

Les joueurs gagnent 1 carte pour chaque personnage correctement attrapé. En cas d’erreur, le joueur qui s’est trompé ne gagne aucune carte à ce tour.


3.Fin de partie

La partie s'arrête quand la pioche est vide. Le joueur ayant gagné le plus de cartes durant la partie est déclaré vainqueur ! En cas d’égalité, il y a plusieurs vainqueurs.

L’avis de Jess

Bazar Bizarre Junior est le petit frère de la bande ! Il prend place aux côtés du Bazar Bizarre « classique », du Bazar Bizarre 2.0 ou en encore du Bazar Bizarre Ultime. Alors que le Bazar Bizarre Junior s’adresse aux enfants à partir de 4 ans, les autres s’adressent aux plus grands à partir de 8 ans. Mais on y trouve, dans une version allégée, le même cocktail gagnant, un subtil mélange d’observation de rapidité et de fun !

Le jeu nous propose des règles simples, adaptées au public cible, des règles vites comprises, vite apprises et facilement mises en œuvre, mais qui demandent quand même un minimum d’attention et de compréhension.

Il y a également deux variantes proposées. Celles-ci permettent de corser légèrement le jeu une fois que les joueurs sont rodés.

Les enfants adorent le matériel ! Les illustrations de Gabriela Silveira sont juste parfaites avec leurs traits simples et leurs couleurs lumineuses. Et les gros pions en bois sont bien grands et permettent une bonne prise en main, surtout dans la précipitation !

Bazare Bizarre Junior est un très chouette jeu pour les petits et une très bonnes porte d’entrée vers ses grands frères !

Fiche technique

Age : 3-6 ans

Durée : 15 min

Nombre de joueurs : 2 à 6

Auteur : Jacques Zeimet

Illustrations : Gabriela Silveira

Éditeur : Gigamic

Photos/images (c) Gigamic
 


 





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Tags

Tags : faut pas être une bille en vocabulaire

Tout, absolument tout peut être catégorisé, classé en fonction d’un thème, d’une qualité… Tout peut être TAGgué. Les villes sont grandes, petites, les films sont drôles ou ennuyeux, les gens peuvent être geeks ou politiciens… Mais êtes-vous capable de TAGguer le monde qui nous entoure ?

Lire la suite
La guerre des moutons

La guerre des moutons : loup, loup y es-tu ?

De mémoire de paysan, on n'avait jamais vu ça ! Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelle chérie, celle où ils pourront caser leurs ovins. La guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve !

Lire la suite
A lire aussi