Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Simini: par ici la location de jouets!

Publié le 27/02/2018 Posté par Lara
simini-logo

Aujourd'hui on va vous parler de Simini !

Kesako ? Un concept de location de jouets « captivants et de qualité » pile dans l'ère du temps, dans un esprit d'économie circulaire et dans une volonté de dire stop à la consommation à outrance.

Du belge, du joli, des mots simples et sympa, on s'y sent déjà en famille...

Simini : pourquoi ?

Les ritournelles sur notre consommation démesurée, on commence à bien les connaître, surtout en tant que parents !
Lorsque vous avez des mouflets, impossible en effet de ne pas se faire envahir par les derniers gadgets, accessoires, et bien sûr, clou du spectacle, les jouets !
Que ce soit de clignotants jouets en plastique Made in Outsiplou-les-Bains-de-Pieds ou de jolis jeux en bois fabriqués de manière éthique, trop is te veel !

Les chambre de vos kets sont envahies et le cauchemar reprend chaque année à Noël, aux anniversaires, communions et autres festivités.
Acheter, du neuf, si possible sur-emballé – sinon ce n'est pas drôle – encore et encore.

Les fondateurs de Simini ont dit stop !
Les objectifs sont simples : réduire l'accumulation, privilégier la qualité et les productions européennes, ainsi que les jouets éducatifs et enfin stimuler la découverte en proposant des jouets sortant du lot.


Image: DR (c)

S'abonner à Simini ? Rien de plus simple

Plusieurs formules d'abonnement sont proposées, celle de base pour enfants de 0 à 6 ans démarrant à 14€ / mois.
Dans chaque boîte, livrée dans un magasin partenaire, une sélection de 3 jouets. Petite cerise sur le gâteau, la boîte est décorée et devient également une source de jeu pour les enfants dès 2 ans.

Cette formule permet de découvrir Simini à un petit prix et est renouvelable autant de fois que vous le souhaitez.

La deuxième étape, une fois que vous êtes abonnés, est d'aller retirer votre colis-surprise dans une des boutiques partenaires ou un Point Kariboo.

Enfin, à la fin du mois, on retourne déposer les jouets et en découvrir de nouveaux.
Les doigts dans le nez !

Et ce qui est encore plus chouette, c'est que l'on peut offrir un abonnement Simini comme cadeau d'anniversaire. Il suffit de choisir la Pochette Anniversaire ; dans le paketje, une présentation du fonctionnement de ce super concept, un abonnement de 3 mois et 16 pastels naturels et ergonomiques de la marque Crayon Rocks.

Le Petit Moutard dit oui !


Image: DR (c)

En pratique

Rendez-vous sur le site www.simini.be pour choisir la formule que vous préférez et hop c'est parti !
 





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Farmy'up

Farmy’up: observation et suite dans les idées

Lancez les dés dans la ferme «?lance-dé?» en 3D. Poule?? Vache?? Fruit?? Dans un grand moment de folie, qui sera le premier à attraper le bon palet en bois?? Avec Farmy’up, un jeu de rapidité et de déduction, l’enfant se familiarise avec les éléments de la ferme, du poulailler jusqu’au potager.

Lire la suite
Micropolis

Micropolis : les jolies colonies de ... fourmis

La concurrence n’est pas moins féroce chez les fourmis que chez les hommes ! Qui mobilisera la plus grande armée ? Qui engrangera les plus grosses réserves de ressources ? Planifiez sagement, car une seule de ces fourmilières pourra dominer le petit monde souterrain !

Lire la suite
A lire aussi