Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Simini: par ici la location de jouets!

Publié le 27/02/2018 Posté par Lara
simini-logo

Aujourd'hui on va vous parler de Simini !

Kesako ? Un concept de location de jouets « captivants et de qualité » pile dans l'ère du temps, dans un esprit d'économie circulaire et dans une volonté de dire stop à la consommation à outrance.

Du belge, du joli, des mots simples et sympa, on s'y sent déjà en famille...

Simini : pourquoi ?

Les ritournelles sur notre consommation démesurée, on commence à bien les connaître, surtout en tant que parents !
Lorsque vous avez des mouflets, impossible en effet de ne pas se faire envahir par les derniers gadgets, accessoires, et bien sûr, clou du spectacle, les jouets !
Que ce soit de clignotants jouets en plastique Made in Outsiplou-les-Bains-de-Pieds ou de jolis jeux en bois fabriqués de manière éthique, trop is te veel !

Les chambre de vos kets sont envahies et le cauchemar reprend chaque année à Noël, aux anniversaires, communions et autres festivités.
Acheter, du neuf, si possible sur-emballé – sinon ce n'est pas drôle – encore et encore.

Les fondateurs de Simini ont dit stop !
Les objectifs sont simples : réduire l'accumulation, privilégier la qualité et les productions européennes, ainsi que les jouets éducatifs et enfin stimuler la découverte en proposant des jouets sortant du lot.


Image: DR (c)

S'abonner à Simini ? Rien de plus simple

Plusieurs formules d'abonnement sont proposées, celle de base pour enfants de 0 à 6 ans démarrant à 14€ / mois.
Dans chaque boîte, livrée dans un magasin partenaire, une sélection de 3 jouets. Petite cerise sur le gâteau, la boîte est décorée et devient également une source de jeu pour les enfants dès 2 ans.

Cette formule permet de découvrir Simini à un petit prix et est renouvelable autant de fois que vous le souhaitez.

La deuxième étape, une fois que vous êtes abonnés, est d'aller retirer votre colis-surprise dans une des boutiques partenaires ou un Point Kariboo.

Enfin, à la fin du mois, on retourne déposer les jouets et en découvrir de nouveaux.
Les doigts dans le nez !

Et ce qui est encore plus chouette, c'est que l'on peut offrir un abonnement Simini comme cadeau d'anniversaire. Il suffit de choisir la Pochette Anniversaire ; dans le paketje, une présentation du fonctionnement de ce super concept, un abonnement de 3 mois et 16 pastels naturels et ergonomiques de la marque Crayon Rocks.

Le Petit Moutard dit oui !


Image: DR (c)

En pratique

Rendez-vous sur le site www.simini.be pour choisir la formule que vous préférez et hop c'est parti !
 






Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

kikafé

Kikafé ? : ce n’est pas moi, c’est lui !

« Ce n’est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon, mais je pense que c’est le lapin ! ». Une belle crotte a été retrouvée au milieu du salon. Elle a été faite par un de vos animaux de compagnie ou celui d’un autre joueur. Mais qui a fait ça ? Kikafé ? est un jeu de défausse qui animera les soirées apéro et ravira les passionnés de petits animaux trop mignons !

Lire la suite
Le monstre des couleurs

Le Monstre des couleurs : voyons comment se sent le monstre des couleurs ?

Le monstre des couleurs s’est réveillé tout désorienté, et il ne sait pas pourquoi. Ses émotions sont toutes en pagaille, alors il faut maintenant qu’il les trie et les remette chacune à leur place. Peux-tu l’aider ? Pour cela il faudra que tu penses à des choses qui te rendent joyeux, triste, calme, qui te mettent en colère ou qui te font peur — puis que tu dises à tout le monde ce que sont ces choses. Avec ton aide, et celle de sa jeune amie, il y arrivera sans aucun doute !

Lire la suite
A lire aussi