Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Otis, mon ami serpent

Publié le 12/08/2019 Posté par Priscilla

Anna et Otis sont les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils partagent tout. Comme un frère et une sœur, ils rient et se chamaillent et pourtant… Otis n’est pas un ami comme les autres. C’est un serpent jaune à pois rouges !

Le jour où la petite fille propose à son ami d’aller explorer la ville, celui-ci se sent tiraillé. Otis ne veut pas décevoir Anna, mais il voit bien que certains le regardent de travers…

Anna n’en a que faire, comment pourrait-on ne pas aimer Otis ? Pour le rassurer, elle lui lance un : « Ne t’inquiète pas, dit toutefois la fillette. Il faudrait être idiot et méchant pour ne pas aimer quelqu’un d’aussi génial que toi ! » Pour fuir les préjugés, elle décide même de le présenter à tout le monde même les commerçants.

À travers les aventures de nos deux personnages, l’auteure nous offre une jolie fable et met l’accent sur l’ignorance des autres protagonistes qui entraîne de la peur voire un rejet total et même de la violence. Alors qu'au final Otis est différent, mais il est comme tous les enfants !

Auteure : Maisie Paradise Shearring
Editions : Albin Michel Jeunesse
Date de parution : 3 avril 2019
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 14,50 euros
Dès 3 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Le cœur sur son visage

Valentine a un cœur sur le visage, et parfois, elle en a le cœur gros. Voici un joli livre pur apprendre à vivre avec sa différence.

Lire la suite

Tu seras les yeux de la mer

L’écologie, une thématique au coeur de l’actualité. Pour encourager vos moutards à participer à la protection de la Terre, Alain Serres et Zaü vous présentent « Tu seras les yeux de la mer », un album qui interpelle sur la situation des océans, des fleuves et des rivières.

Lire la suite
A lire aussi