Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les vacances, maman et moi

Publié le 7/07/2019 Posté par Priscilla

Voici un album à lire les soirs d'été qui réjouira aussi bien les enfants que les parents !

C’est enfin les vacances pour les lapins ! Et comme cette famille vit chaque situation avec intensité, vivez avec eux leurs petites et grandes aventures.

Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Clothilde Delacroix nous parle aussi bien des rapports mère-fille que de ce moment privilégié que sont les vacances avec les bons comme les mauvais moments ! Des petits bonheurs comme faire la grasse matinée et les petites contrariétés comme les devoirs de vacances.


Image : © Seuil jeunesse


L’auteure décrit également parfaitement le décalage de perception entre la lapine et sa maman. Exemple : elle retient les toilettes du musée plutôt que les toiles des grands maîtres !

Ce livre va vous faire rire car chaque situation est superbement croquée et vous rappellera certainement des moments déjà rencontrés à la maison.
Un pur plaisir !


Auteure : Clothilde Delacroix
Editions : Seuil jeunesse
Nombre de pages : 96  pages
À partir de 6 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Les Odyssées, le dernier podcast de France Inter pour les 7 à 12 ans

Sur la route des vacances, Le Petit Moutard vous invite à découvrir les grandes figures de l’histoire avec le dernier podcast « Les Odyssées » sur France Inter.

Lire la suite

Kidnapping à la confiture

Pour changer de vos classiques, plongez dans un univers totalement loufoque avec trois préadolescents : Césarine la sourde, Darian le timide et Chris le miro ! Un trio rigolo à ne pas manquer pour rire toute la soirée !

Lire la suite
A lire aussi