Confinement : comment organiser sa semaine

En cette période de confinement synonyme de parenthèse enchanteresse pour certains ou cauchemardesque pour d’autres, l’important est de garder un rythme et des rituels pour ne pas exploser !
Un semainier pour s’organiser
© Image : DR
Encore une semaine de lâcher prise puis il faudra de nouveau faire l’école à nos enfants. Prêt(e) à revêtir le rôle de « coach scolaire » ? Pour vous aider à fixer les règles, Le Petit moutard vous a confectionné un semainier. Vous pourrez ainsi définir les périodes d’apprentissage et les périodes de jeu.
Des rituels pour tenir bon
© Image : DR
Pour que ce confinement ne tourne pas au cauchemar, il est important de maintenir des horaires et des rituels. Habituellement, parents et enfants ont chacun le travail, l’école, les activités, les sorties en famille ou entre amis, etc. Aujourd’hui, chacun s’adapte et fait au mieux. Pour vous aider, Le Petit Moutard vous suggère de diviser la journée par : un temps de travail scolaire, un temps de travail professionnel, un temps récréatif, un temps calme et un temps pour les adultes.
En respectant chaque moment, vos moutards seront rassurés et passeront de meilleures journées. N’oubliez pas toutefois que les besoins de chaque enfant sont différents et qu’il faut veiller à écouter ce qu’il exprime.