Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Coiffeur pour monstres

Publié le 29/07/2019 Posté par Priscilla

Tout commence quand la grand-mère d’Oscar insiste pour qu’il aille couper ses cheveux beaucoup trop longs ! Notre jeune héros se retrouve donc contraint de se rendre chez le coiffeur. Mais attention, pas n’importe lequel ! Direction une petite boutique : « Coiffeur pour monstres ». Installé sur son siège, le voici entouré de sacrées créatures : fantôme, cyclope, yéti, loup-garou ! Chez ce coiffeur pas comme les autres, Oscar n’a même pas peur !

« – Dis-moi, tu accepterais de me donner un coup de main ? demanda le coiffeur. Ce matin, mon assistant s’est enfui. Figure-toi qu’il a eu peur de travailler avec ces messieurs dames de la monstruosité. Tu voudrais bien rester, juste pour l’après-midi ?
– Pourquoi pas, répondit Oscar. »


Image © DR

C’est ainsi qu’Oscar devient l’assistant du coiffeur et se met à faire des tresses à un orang-outan, des bigoudis à un kraken, à brosser une araignée… C’est l’éclate totale pour Oscar. Cette histoire de monstres mal coiffés est drôle et les enfants comme les parents riront et s’amuseront en découvrant chaque détail de l’illustration.

Auteur : Alexandre Lacroix
Illustré par : Églantine Ceulemans
Editions : Père Castor
Date de parution : 15 mai 2019
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 13,50 euros
À partir de 4 ans
 





Autres articles dans la rubrique Littérature

Les habits neufs du Père Noël

C’est autour de la célèbre expression « Derrière chaque grand homme, il y a une femme » que se construit ce récit « Les habits neufs du Père Castor ». Brigitte Delpech explique qu’à ses débuts, le Père Noël était habillé comme vous et moi ! C’est ainsi qu’elle raconte la drôle d'histoire des habits neufs du Père Noël.

Lire la suite

Diane danse

Notre héroïne s'appelle Diane et elle n’aime pas du tout l’école. Difficile pour elle de se concentrer si bien que ses résultats scolaires sont catastrophiques... Et pourtant la fillette a un talent caché...

Lire la suite
A lire aussi