Sorties en famille
Cinéma

Pourquoi voir Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse ?

Article

Rien de tel qu'un bon film d'animation pour s'offrir un merveilleux moment en famille. Encore faut- il trouver celui qui saura mettre tout le monde d'accord ! Chez Le Petit Moutard, nous avons un bon plan à vous partager... Que diriez-vous de découvrir la dernière pépite franco-belge de Michel Ocelot ? Au cinéma depuis ce 19 octobre, Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse est aussi merveilleux que poétique. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce film prometteur !

Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse : le nouveau projet franco-belge de Michel Ocelot

Comme toujours, vous pouvez compter sur Le Petit Moutard pour vous partager les meilleurs bons plans en matière de culture. Après la trilogie Kirikou (1998, 2005 et 2012), Azur et Asmar (2006), Les Contes de la nuit (2011) et Dilili à Paris (2018), Michel Ocelot est de retour. Et cette fois encore, le réalisateur mise sur la narration contée pour faire rêver petits et grands.

Composé de 3 contes, Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, c'est 1 h 23 d'appel à l'altruisme, à la charité et à l'humanisme. Sorti en salle le 19 octobre 2022, le film a été sélectionné et récompensé au Festival international du film d'animation d'Annecy. Mais il a aussi fait sensation au FIFF Campus de Namur, dont Michel Ocelot était l’invité d’honneur cette année.

Une fois encore, le célèbre réalisateur nous invite à vivre un joli moment de cinéma en famille. Vous pouvez compter sur son projet d'animation pour faire voyager votre imagination !

3 contes, 3 époques et 3 univers, pour un spectacle harmonieux et sublime

Transmettre de jolies valeurs, développer l'imagination, réconforter, divertir, les films d'animation ont diverses fonctions pour les enfants (et pour leurs parents). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse les endosse avec brio.

Loin des sujets délicats et sombres de Dilili à Paris, Michel Ocelot a souhaité revenir à plus de légèreté et de gaieté. De l’Égypte antique, aux légendes médiévales de l’Auvergne, en passant par les costumes ottomans et les palais turcs du XVIIIe siècle, le dépaysement est total.

Dans ce périple exalté, vous rencontrez toutes sortes de personnages contrastés et captivants. Des tyrans injustes, des justiciers attachants, des amoureux ingénieux, des dieux majestueux, des princes et des princesses indociles, le tout dans un univers haut en couleur.

Tout commence avec Pharaon !... Dans cette ode à la civilisation égyptienne, le réalisateur reprend l'esthétique des fabuleuses fresques de l’Égypte antique. Des personnages souvent représentés de profil, sans contour, et de façon épurée, le plaisir visuel est sans pareil ! Pour obtenir un résultat si juste, Michel Ocelot et son équipe ont sollicité l'expertise du conservateur des antiquités égyptiennes du Louvre, Vincent Rondot. Cela valait le coup !

Le second conte nous transporte sous d'autres contrées et à une tout autre époque. Austère et élégant, Le Beau Sauvage est une immersion dans l'Auvergne de l'époque du Moyen-âge. Vous y découvrez des pièces sombres et glaciales qui contrastent délicieusement avec les silhouettes noires des personnages. Sagesse, justice, solidarité, bravoure, c'est l'occasion d'aborder d'importantes thématiques avec vos moutards.

Et pour finir en beauté, le troisième conte s'émancipe de toute vérité historique. La Princesse des Roses et le Prince des Beignets est une explosion de couleurs chatoyantes, de jardins luxuriants, et de fantaisies orientales. Vous serez enchanté par les incroyables costumes et décors tout droit sortis des Mille et Une Nuits. Au programme : une belle histoire d'amour, et un hommage à la bonne gastronomie !

Vous aurez assurément plaisir à visionner Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse en famille. À travers sa nouvelle œuvre, Michel Ocelot nous invite au rêve, à la liberté et au plaisir. À déguster sans modération quel que soit son âge. Direction, les salles de cinéma !