Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Chien Pourri

Publié le 25/11/2019 Posté par Priscilla

Le livre Chien Pourri est loin d’être une nouveauté ! Mais si vous ne connaissez pas encore ce drôle de personnage, filez vite à la librairie pour découvrir l’ensemble de la collection. Vos enfants vont l’adorer !

Quel drôle de titre, diriez-vous ? Pourtant, c’est le nom de notre héros. Quand on est né dans une poubelle, que l’on est recouvert de puces, que l’on sent la sardine et que son pelage ressemble à une vieille moquette râpée, il est difficile d’attirer l’attention, de se faire des amis ou encore de trouver un maître pour prendre soin de soi. Les gentils maîtres ne courent pas les rues…


© Image : DR

Notre chien pourri a une vie pourrie ! Son seul acolyte n’est autre qu’un chat estropié, passé sous les roues d’un camion à l’âge de trois mois. Son nom, c’est Chaplapla. Tous les deux s’entendent bien, mais le problème avec Chien Pourri, c’est qu’en plus d’être vilain et de sentir très mauvais, il est aussi très bête ! Le jour ou Chaplapla lui apprend que les chiens ont des laisses parce qu’ils ont des maîtres, Chien Pourri n’a plus qu’un rêve en tête, trouver son maître ! Il quitte sa poubelle et se lance dans l’aventure…

Au fur et à mesure de la lecture de ce livre, vous vous attacherez à ce chien peut-être puant, moche et bête, mais surtout très doux, serviable et affectueux. Chien pourri, c’est toute une collection à lire en famille. Avec l’approche des fêtes de fin d’année, offrez-vous « Joyeux Noël chien pourri » !

Auteur : Colas Gutman
Illustrateur : Marc Boutavant
Édition : L’école des loisirs
Parution : 23 mai 2013
Nombre de pages : 55 pages
Prix : 8 euros
Pour les enfants de 6 à 8 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Les habits neufs du Père Noël

C’est autour de la célèbre expression « Derrière chaque grand homme, il y a une femme » que se construit ce récit « Les habits neufs du Père Castor ». Brigitte Delpech explique qu’à ses débuts, le Père Noël était habillé comme vous et moi ! C’est ainsi qu’elle raconte la drôle d'histoire des habits neufs du Père Noël.

Lire la suite

Diane danse

Notre héroïne s'appelle Diane et elle n’aime pas du tout l’école. Difficile pour elle de se concentrer si bien que ses résultats scolaires sont catastrophiques... Et pourtant la fillette a un talent caché...

Lire la suite
A lire aussi