Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Aquarium

Publié le 25/02/2019 Posté par Priscilla

À tous les parents sensibles au graphisme et aux belles images, Le Petit Moutard n’a aucun doute, le livre Aquarium vous comblera. Après avoir exploré les lumineux papillons aux ailes de carton, Fanette Mellier revient avec une nouvelle thématique : les poissons, et explore les profondeurs avec de superbes effets.

Plongez-vous dans les douze mini-tableaux abstraits

Laissez-vous emporter par la magie de cet ouvrage et les couleurs, formes de Fanette Mellier. L’auteure vous propose douze bassins différents avec des espèces graphiques étonnantes. Au fil des pages, vous devinerez d’un côté de discrètes silhouettes animales et de l’autre des figures géométriques colorées. Face à la lumière et à travers le papier translucide, les formes et couleurs fusionnent. La magie opère… Les méduses, raies et sardines apparaissent et s’animent pour vous offrir un beau spectacle.

Initiation à l’art

À première vue, vous découvrirez des traits, des triangles ou encore des cercles ! En réalité, Aquarium nous offre une très chouette initiation à l’art pour nos enfants. Certains tableaux ne vous rappellent pas certaines toiles de Paul Klee ? Les plus jeunes enfants seront sensibles aux couleurs. Ils aimeront toucher le livre et percevoir les différentes épaisseurs de papier.

Si vous ne connaissez pas encore Fanette Mellier, c’est l’occasion de découvrir cette auteure et ses autres ouvrages comme Dans la lune.

Auteure : Fanette Mellier
Éditions : Éditions du livre
Nombre de pages : 50 pages
Prix : 25 euros
Dès 3 ans

 





Autres articles dans la rubrique Littérature

Lucie et ses amis

Partez à la rencontre de Lucie et ses amis Tortue, Lapin et Souris. Trois petites aventures vous attendent. Préparez-vous à fondre littéralement devant les dessins !

Lire la suite

Tito & Pépita, les albums d'Amalia Low

Le Petit Moutard connaissait le premier album d’Amalia Low, La dispute de Tito & Pépita, où le duo de hamsters se fait la guerre à coups d’affreux poèmes. Avec Tito et Pépita & l'intolérable voisin, l’auteure revient avec nos deux hamsters facétieux à la plume acerbe. Sur qui jetteront-ils leur dévolu ?

Lire la suite
A lire aussi