Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Africa Inside Me

Publié le 1/11/2018 Posté par Lara
africa-inside-me

Aujourd'hui on vous invite à un voyage sur le continent africain avec l'interpellante exposition 'Africa Inside Me' d'Isabelle de Borchgrave...

Un peu de chaleur dans ce monde de brutes...

Ses nouvelles œuvres, réalisées sur du papier plissé ou lisse, évoquent l’Afrique dès le premier coup d’œil : des motifs géométriques et linéaires si caractéristiques des textiles africains, tantôt traités en tant que tels, tantôt constituant la toile de fond de scènes oniriques habitées d’antilopes, chouettes et autres volatiles stylisés, ou encore rythmant de fascinantes compositions abstraites.

Les couleurs sont aussi terriblement expressives et passent des teintes terreuses délavées évoquant aridité et chaleur aux bleus, jaunes et rouges intenses installant des ambiances fortes.

L'artiste parvient à envouter les sens et à vous imprégner de cette atmosphère africaine...et tout ça sans jamais y avoir mis les pieds, mais bien en s'inspirant de livres et photos et des ruelles de Matonge...

Cette exposition ravira petits et grands de par son côté absolu, éclatant, direct.
Des silhouettes qui rappellent les dessins d'enfants, des couleurs franches, qui donnent des sensations fortes.

Une manière intéressante et captivante d'ouvrir le regard de vos petits artistes en herbe et de les faire voyager sans bouger d'un iota.

Le Petit Moutard s'est senti inspiré et fasciné !


Image: DR Isabelle de Borchgrave

En pratique

Africa Inside Me

Atelier Isabelle de Borchgrave
Chaussée de Vleurgat 73a

Jusqu'au 16 décembre 2018
Du mercredi au samedi de 11 à 17h.
 

 





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

les-dodos

Les dodos: du cirque époustouflant!

Une perle des arts circassiens, savant mélange entre musique, acrobatie, voltige aérienne, anneaux chinois, le tout saupoudré de poésie.

Lire la suite
dilili

Sortie cinéma: Dilili à Paris

Après Kirikou et sa sorcière Karaba, Asmar et Azur, plongez dans le nouvel univers merveilleux et onirique de Michel Ocelot avec son tout nouveau bijou : Dilili à Paris.

Lire la suite
A lire aussi