Train world

"Goûtes-tu ce que je goûte?"

Pendant les vacances d'été, Train World vous propose une chasse au trésor inédite autour du sens du goût…

Découvrez l’univers surprenant de Train World, partagez vos souvenirs avec vos (petits)-enfants et vivez une expérience inoubliable entre amis ou en famille!

Les trésors de Vlieg: "Goûtes-tu ce que je goûte?"

Vlieg a caché un trésor parmi les merveilles de Train World! Munis d’une carte au trésor, lancez-vous à la recherche du trésor à travers le musée. Pour le trouver, de chouettes missions sur le thème du goût vous attendent…Pour clôturer cette chasse au trésor, tu mangeras peut-être quelque chose de délicieux ?

Prêt pour cette aventure familiale inoubliable? Bonne chance!

TRAIN WORLD

Un voyage à travers le temps

Train World est bien plus qu’un musée traditionnel, c’est une expérience ferroviaire unique, qui vous transportera des toutes premières locomotives à vapeur aux trains à grande vitesse. Le musée des chemins de fer belges permet aux visiteurs de découvrir son impressionnante collection, mise en valeur par l'artiste François Schuiten. C’est un lieu où chaque découverte suscite une émotion. Laissez-vous surprendre par le monde passionnant des trains en vous promenant à travers des décors époustouflants. Contemplez la grandeur de locomotives légendaires et le luxe des voitures royales, et prenez place dans le poste de conduite d’une locomotive.

Tranche d’âge

  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Place Princesse Elisabeth 5 , 1030 Schaerbeek

 

>:   10

Un moment extraordinaire ! Petits et grands sont époustouflés ! Quelle joie de pouvoir monter dans certains trains ! Un grand bravo ! Je recommande chaudement ce musée !
Belle réalisation, malheureusement, à 80% très difficile pour les malvoyants dont je fais désormais, partie. En effet, 80% de TRAIN WORLD, se déroule comme dans "un tunnel mal éclairé". Afin d'éviter la frustration que j'y ai ressenti, je conseillerai à toutes les personnes malvoyantes de s'y déplacer. Le concepteur de cette, malgré tout, belle réalisation devrait se mettre en situation de malvoyance en refaisant le parcours avec des lunettes foncées de soleil et "revoir" les éclairages de toutes les parties sombres du musée. Cette avis sera partagé avec toutes les ASBL d'aide à la malvoyance par sollidarité avec les personnes dans la même situation que moi. Cordialement. Dany Hutois.