Des balades immersives ponctuées de haltes d'art de rue, de concerts à la bougie et d'oeuvres artistiques. Les organisateurs ont choisi la Citadelle de Namur ces 4 et 5 septembre 2021 pour la première édition d'un événement qui devrait se décliner partout en Fédération Wallonie-Bruxelles dès 2022.
Autour d’art de rue, de concerts intimistes et d'œuvres surprenantes, le public pourra profiter en famille ou entre amis d'une expérience inédite ces 4 et 5 septembre 2021. Explorarium Citadelle de Namur invitera les participants à redécouvrir ce lieu exceptionnel sous un œil nouveau. Par départs différés, les groupes de 300 personnes seront accompagnés sur un parcours artistique haut en couleurs de 2,6 km.
“Explorarium invitera à la redécouverte de ce lieu namurois historique exceptionnel. En journée et en soirée, nous avons a cœur d'offrir deux ambiances partiuclières et originales.” souligne Samuel Chappel, directeur-fondateur de LaSemo et du nouvel événement. “Nous voulons aujourd’hui prouver qu'il est possible de sublimer le patrimoine local par l'art et la culture, pour emmener le public à voyager et à redécouvrir son propre pays".
Explorarium proposera deux offres artistiques distinctes. À la fois des balades en Journée, mais également des séances Nocturnes à 19h30, 20h30 et 21h30. L'occasion pour les habitués de la Citadelle de la redécouvrir de nuit, sous un angle poétique. L'événement invitera une sélection d'artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles sublimeront ce célèbre lieu chargé d’histoire, pour émerveiller petits et grands.
Tarif : 12 euros moins de 16 ans, gratuit pour les bébés de moins de 3 ans.
Réservation : www.explorarium.be