Centre d’Art de Rouge-Cloître

Le Site de Rouge-Cloître accueille actuellement de nombreuses infrastructures - spécialisées chacune dans un domaine particulier - accessibles aux petits comme aux grands.

Deux belles plaines de jeux bordent un espace santé et de longues promenades autours des lacs en lisères de la forêt de Soigne.

Vos enfants auront l’occasion de profiter de la plus grande plaine de jeux bruxelloise ainsi que des activités de la Maison du Conte. Le Centre d’Art de Rouge-Cloître vous présente 4 expositions par an.

L’ASBL Cheval et Forêt vous propose également de nombreuses activités. Visitez également le Jardin botanique Jean Massart et sa collection de 2000 espèces végétales. Profitez enfin de votre venue au Rouge-Cloître pour visiter les Ateliers d’Artistes présents sur le site mais aussi pour vous balader dans la Forêt de Soignes dont deux promenades sont proposées à partir du Rouge-Cloître.

Un petit creux ? Le Restaurant La Vità è bella vous ouvre ses portes !

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Rue du Rouge-Cloître 4, 1160 Auderghem

 

<:   5

Très beau parc et c'est la meilleure plaine jeux à Bruxelles, entouré de la nature et soigne.
Très chouette endroit pour les enfants. Les plaines de jeux sont vastes et de bonne qualité. L'endroit est très beau, avec quelques animaux sympathiques. Très familial. A recommander !
le Rouge cloitre est un ensemble très agréable, aéré et propre. On y voit de beaux batiments bien restorés, des étangs avec de belles perspectives (hiver comme été) et en plus plein de choses à voir avec les enfants : des jeux bien adaptés, des animaux (ânes, moutons, canards, chevaux). Seul point noir: il est plutot difficile de se garer à proximité dès qu'il y a un rayon de soleil.
site exceptionnel, mais plaines de jeux encore en travaux plus de 3 mois apres leur commencement!! Les plaines de jeux étaient magnifiques mais...auparavant ..car je constate que de nombreux grands arbres ont été abattus donnant un air plus triste à l'ensemble
Avril 2012, vacances de Pâques, nous arrivons avec nos petis enfants, car endroit calme pour les plaines de jeux ... quelle ne fut pas notre déception, les plaines sont fermées pour cause de travaux. C'est très bien car les plaines seront plus sécurisées et plus d'aventures attendent nos loupiots ... Mais pourquoi pas le signaler à l'entrée de la forêt ....??? Plus d'un parent, nous avons rencontré ... sur le chemin du retour ... Nous ne sommes pas motorisés et prenons les transports en commun... Nous avons terminé notre journées à la plaine de George Henri avec son grand tobogan en pieuvre. Et chance ... les jjy n'étaient plus là ....