Agri-musée
Dans les années 80', au siècle dernier (!), Rochehaut-sur-Semois a vécu avec ferveur ses fêtes de la moisson.
En ouvrant un « Agri-Musée » sur les hauteurs du village de Rochehaut-sur-Semois, la Famille Boreux fait perdurer ces festivités ancrées dans la ruralité. Mieux, elle offre aux générations actuelles et futures une remarquable évocation de la vie de nos aînés.

En déambulant au travers de la vingtaine d'espaces de l'Agri-Musée, le visiteur est invité à remonter le temps et à évoluer dans un autre monde en traversant les étapes de la vie agricole du passé. Il découvre la maison du fermier et des scènes de cette ruralité exigeante qui fut celle de nos ancêtres : forge, battage à l'ancienne, meunerie, ardoisière... mais aussi une menuiserie et même un arsenal de pompiers !

Aujourd'hui, une quantité impressionnante de « vestiges » de l'agriculture du temps passé ont trouvé à s'abriter sous le toit de l'Agri-Musée. Dans ce vaste bâtiment en bois situé à l'entrée du village sont rassemblées, et mis en scène sur trois étages, des centaines de vieux outils liés au travail de la terre et d'anciennes machines agricoles restaurées, la plupart en parfait état de fonctionnement.

Horaires d'ouverture : de 10h00 à 18h00
18h00 : départ de la dernière visite

Billetterie :
à l'Agri-Musée ou à la Boutique ardennaise

Ouvert tous les jours du 1er avril au 30 septembre.
Du 1er octobre au 31 mars, ouvert les samedi et dimanche, jours fériés, congés scolaires belges ou à la demande pour les groupes

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Rue de la Cense, 12, 6830 Bouillon

>:   5

je l ai fait au moins 20 fois et c'est super chouette sa montre les chose de l ancien temps :)