Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Un chien formidable, le dernier ouvrage de Davide Cali

Publié le 29/04/2019 Posté par Priscilla

Le Petit Moutard avait déjà eu un coup de cœur pour le livre « C’est le chat ! » de Davide Cali. Cette année, l’auteur revient avec un nouvel ouvrage « Un chien formidable » tout aussi surprenant et étonnant.

Portraits de famille


© Image DR

Dans ce nouvel ouvrage, Davide Cali dresse le portrait d’une famille et de la réussite de chacun de ses membres. Quand on est un jeune chien, que rêve-t-on de devenir en regardant ces portraits de famille ? Un policier au flair imparable comme oncle Angus, un pompier très courageux comme tante Doris ou une peintre de renom comme tante Frida ? Avec ce livre, vos moutards se projetteront et s’interrogeront de la même manière que le personnage pour arriver à une conclusion : rester soi-même.

Un chien formidable
Auteur : Davide Cali
Illustrateur : Miguel Tanco
Éditions : Albums Gallimard Jeunesse
Date de parution : 25 avril 2019
Nombre de pages : 28 pages
Prix : 14,90 euros
À partir de 6 ans

Qui a tué Jojo ?


© Image DR

Pour ceux qui ne connaissent pas encore « C’est le chat ! », n’attendez pas pour découvrir cette enquête pleine de rebondissements. Vos petits moutards vont adorer !
Tout commence lorsque Jojo la souris est tuée un soir. Tous les indices laissent penser que le coupable est le chat. Les griffes sur les murs, le miaulement terrifiant au moment du crime… Ça ne peut être que lui ! Heureusement, le détective Mike ne s’arrête pas là et préfère mener l’enquête jusqu’au bout car le coupable n'est pas toujours celui qu'on croit ! Vos enfants sauront-ils trouver le meurtrier ?

C’est le chat !
Auteur : Davide Cali
Illustrateur : Magali Clavelet
Éditions : Albums Gallimard Jeunesse
Date de parution : 5 avril 2018
Nombre de pages : 28 pages
Prix : 14 euros
À partir de 4 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Podcast : « La voix haute »

Après vous avoir présenté le podcast Oli, Le Petit Moutard attire votre attention sur « La voix haute » à télécharger de ce pas. Le comédien voix Matthieu Farcy conte pour le plaisir des petits et grands de belles histoires.

Lire la suite

1749 miles

Fin avril, l’ouvrage « 1749 Miles » de Fabienne Blanchut a remporté le Prix Première Victor du Livre Jeunesse. Retour sur ce premier roman jeunesse de l’auteure.

Lire la suite
A lire aussi