The European Montessori School

The European Montessori School

L'European Montessori School a été fondée en 1981, et était à ce moment la seule école Montessori du grand Bruxelles. Aujourd'hui, elle accueille des enfants de 18 mois à 12 ans, dans des classes de 18 maximum, encadrées par deux professeurs, et pour un enseignement dispensé en deux langues : anglais et français.

 

Depuis près d'un siècle, l'enseignement Montessori fait des émules aux quatre coins de la planète. Il s'agit d'une méthode d'apprentissage tout à fait révolutionnaire, reposant sur le postulat que l'enfant peut se développer correctement lui-même, à son propre rythme. Dans les faits, cela se traduit par un enseignement totalement atypique, où l'on fait, selon les termes de la directrice de l'European Montessori School à Waterloo, " exactement le contraire de ce que font les écoles traditionnelles ". Elle ajoute d'ailleurs que les enfants sont heureux, et " rentrent difficilement chez eux tant ils apprécient l'école " !

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Av. Beau-Séjour 12, 1410 Waterloo

>:   20

Cette ecole m'a couté 10.000€ l'année et ma fille n'a rien apprit ! La gestion de l'ecole est geré par une famille de dingue! La preuve la moitié des enfants quittent cet asile en juin!
Bonjour. j'aimerai mettre mon fils dans cette ecole. que voulez vous dire par " je suis content de plus y travailler". merci de votre réponse.
J'ai travaillé dans cette école. Je suis heureux de ne plus y être
J'espère que Mark me lira car je compte inscrire mon petit garcon a cette école en septembre, et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ces graves problèmes de gestion... Du coup j'hésite... Merci Mark.Julie
Bonjour à tous, je voudrais mette en garde les parents qui voudraient mettre leur enfants à la European Montessori School de Waterloo contre les graves problèmes de gestion de cette école. Du dehors tout semble bien mais les relations avec la direction ont été très très pénibles pendant toute une année. Et ça rejaillit forcément sur les enfants !