Parc Faider

Un havre de jeu caché au cœur d'Ixelles

Situé discrètement au 86 de la rue Faider, le Parc Faider est un petit écrin de verdure offrant une plaine de jeux conviviale pour les enfants, niché entre les bâtiments du quartier.

Une plaine de jeux intimiste et bien équipée

Le Parc Faider, aménagé dans les années 1980 par la fusion de quatre jardins, porte le nom de Charles Faider, avocat et ministre de la Justice au XIXᵉ siècle. Ce parc de quartier, bien que de taille modeste, propose une aire de jeux équipée de balançoires, toboggans, jeux sur ressort et un petit bac à sable, offrant aux enfants un espace sécurisé pour s'amuser. L'entrée, discrète, se fait par une porte cochère menant à des jardins intérieurs, ajoutant au charme caché du lieu.

Un cadre paisible pour les familles

Entouré de demeures bourgeoises du XIXᵉ siècle aux styles éclectique, néoclassique, Art nouveau ou néo-Renaissance flamande, le parc offre un cadre paisible et ombragé, idéal pour les familles souhaitant une pause tranquille en plein cœur de la ville.

L'accès se fait par une porte cochère au 86, rue Faider, menant aux jardins intérieurs. Le parc est facilement accessible via les transports en commun, avec plusieurs lignes de tram et de bus desservant les environs. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel de la commune d'Ixelles.

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)

Services

  • Restaurant
  • Non

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)
Coordonnées
Rue Faider 86, 1050 Ixelles
N/A
Avis (5)
Je m'y suis fait agresser verbalement cet après-midi. Evidemment, cela n'a rien à voir avec le Parc en lui-même, mais son côté bien caché n'a pas que des avantages.
Petit, peu de jeux, pas mal pour les gens du quartier. Attention cependant à ne pas aller en semaine sur l'heur de midi, c'est envahis d'employés "casseur de croute"!
Effectivement, un vrai coin de paradis pour ceux qui habitent le quartier... Un refuge même! Par contre, rien de très particulier à voir!
D'accords avec Yves, ca ne vaut pas la peine de faire des km pour y venir, par contre bel endroit pour les locaux ;)
Vraiment petit, il y a juste 2, 3 petit modules. Ne pas y aller si vous n'habitez pas le quartier. Par contre pour ceux du coin, c'est un bel ilot de verdure calme bien caché dans ce quartier du Bailli
Partager

Suivez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu(e) informé(e) des dernières nouveautés