Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Pars à la recherche des œufs de Pâques d’Emma !

Ce Lundi 8/04/2019 » Ce Jeudi 18/04/2019
Animations
Pars à la recherche des œufs de Pâques d’Emma !

Vous êtes à la recherche d’une chouette activité pour toute la famille pendant les vacances de Pâques ? Nous avons la solution : le musée de la Banque nationale de Belgique ! Tout au long des vacances de Pâques, venez prendre part à une captivante chasse au trésor en compagnie d’Emma.

Emma est une bonne cliente de la banque, mais ces derniers temps, elle est un peu distraite. Figurez-vous que depuis le début des vacances, elle a oublié le code de son coffre-fort. Elle a donc besoin de votre aide afin de pouvoir le rouvrir. Car celui-ci ne contient pas seulement son argent, mais également des œufs de Pâques… Emma avait en effet acheté des œufs en chocolat pour tous ses enfants, mais à présent elle ne se souvient plus de son code !

Ainsi, vous n’aurez pas d’autres choix que de partir à la recherche du code dans le musée… À travers votre quête, vous découvrirez les moindres recoins de cette belle banque du 19e siècle qui abrite actuellement le musée. Vous aurez besoin de vos mains et de votre tête pour apprendre plein de choses sur les monnaies du passé et sur celles d’aujourd’hui. Si vous réussissez à trouver le code, vous pourrez alors choisir une chouette surprise dans le coffre-fort ! Et Emma a également promis que chaque détective recevrait deux œufs en chocolat. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

 

Du 8 au 18 avril

Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermeture du musée le vendredi 19 et le lundi 22 avril)

De 6 à 12 ans

L’entrée au musée et la chasse au trésor sont gratuites.



Adresse

Musée de la Banque Nationale de Belgique
Warmoesberg 57
1000 Brussel BE


Pour les enfants de 6 à 12 ans
6-12 Sortie intérieure idéale pour les jours de pluie
Evénement tout âge (avec parents)

​RECEVOIR PLUS D'INFO ET LES MODALITÉS D'INSCRIPTION POUR CET ÉVÉNEMENT ENFANT​
















A lire aussi