Le parc de loisirs de la citadelle (Parc les Poussins)

Le parc de loisirs de la citadelle (Parc les Poussins)
Parc avec attractions gratuites et d'autres payantes.

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

1 avenue Mathias Delobel, 59800 Lille

 

<:   5

c'est très bien surtout pour les petits mais aussi pour les grands car il y a un trampoline , des jeux de tirs ...
Les Moutards ont testé pour vous ce petit parc d'attractions réservé aux plus petits : idéal pour les 2 à ... 8 ou 10 ans maximum. Plusieurs manèges de type fête foraine, mais aussi chenille, parcours sur chevaux mécaniques, parcours en vieilles voitures, grande plaine de jeux, etc. Si on achète les jetons par 10, cela revient à 1,16 euros le jeton, c'est donc moins cher que la foire et beaucoup plus agréable surtout! car réservé aux petits donc pas de musique énervante, et ambiance familiale super agréable. En plus à 100 mètres, il y a le zoo de la ville de Lille, gratuit et très chouette également. On recommande vraiment pour les 3 - 5 ans en particulier (sourires et rires garantis, on a testé! :-)
Entre parc d'attraction et fête foraine, la parc Les poussins de Lille est idéal pour les enfants: pas trop chère (1,6eur le jeton, contre 2 minimum en fête forraine), ambiance familiale et sans musique agressive, attractions variées (petit manège, carrousel, mini grand roue, petite rivière et bateaux, chevaux mécaniques, voiturette mécaniques, carrousel d'avions, chenille (pour les plus grands)... ainsi qu'une plaine de jeux avec 3 gros modules et ... le zoo de lille à 100 mètres (et gratuit!) L'ensemble vous ferra passer une après midi agréable, si il ne pleut pas. Pour la nourriture, effectivement: chichi, cola, barbes à papa, gauffres et grande terrasse pour les parents.
C'est un parc de loisirs pas mal pour les petits 3/9 ans entre le manège classique, le carroussel, les auto-tamponneuses et la chenille pour les sensations et autres attractions... Il ne faut pas hésiter à prendre une carte d'abonnement pour réduire les coûts surtout si on habite près et qu'on a plusieurs enfants. Ne pas oublier de profiter des aires de jeux avec toboggan qui jouxtent les manèges et le zoo de Lille à quelques pas de là GRATUIT!! Pour la restauration c'est essentiellement glace, crèpes et autres chichis et des frites.