La Margelle Asbl
Vous êtes parents d’enfants de moins de 4 ans ? ou bientôt parents ?

La Margelle est là pour vous accueillir, vous offrir un moment d’arrêt, un temps de détente, un espace pour parler, pour se rencontrer…

Dans la lignée de F. Dolto, des accueillants, professionnels de la petite enfance sont là pour vous soutenir, vous accompagner dans vos questions.

La Margelle est un espace où les enfants jouent en votre présence ou celle de quelqu’un qui lui est familier.

Comment fonctionne la Margelle ?

La Margelle accueille de jeunes enfants de 0 à 3 ans accompagnés par un adulte tutélaire (parents, grands-parents, nounous,…). La règle veut que l’adulte reste avec l’enfant le temps de la visite. Assuré de la présence sécurisante de l’adulte familier, l’enfant peut faire l’expérience de la rencontre avec d’autres enfants et d’autres adultes et se préparer à la vie en société. Les futurs parents sont aussi bienvenus.

La Margelle est actuellement soutenue par la commune d’Ixelles, le Centre de guidance d’Ixelles et la Cocof.

L’équipe

Une dizaine d’accueillants se relaient à tour de rôle, par deux, pour assurer les permanences, actuellement 3 demis jours par semaine. Par une présence discrète et pourtant effective, par une parole adressée à l’enfant et aussi à l’adulte qui l’accompagne, les accueillants garantissent ce lieu comme espace de rencontre et de parole pour les familles dans l’anonymat.http://www.lesmaisonsvertes.be/spip.php?rubrique34

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

17, rue Renier Chalon, 1050 Ixelles

<:   5