La Boverie

La Boverie

LA BOVERIE

Nouveau haut lieu de la culture à Liège, le musée de La Boverie est une vitrine aussi bien de la création contemporaine et de projets culturels variés, que de la richesse des collections historiques. Le projet artistique de La Boverie offre donc à la fois une programmation d’expositions internationales et un nouvel écrin pour les collections permanentes de la Ville de Liège.

Logé dans un bâtiment construit en 1905 pour l'Exposition Universelle et restauré par l'architecte Rudy Ricciotti en collaboration avec le bureau ph.D, le musée tire tout naturellement son nom du parc qui l'entoure. Grâce à l'extension vitrée de Rudy Ricciotti, le musée est ouvert vers son environnement. L'exposition inaugurale, dont le thème "En plein air" a été choisi pour illustrer cette ouverture vers l'extérieur, est présentée en collaboration avec le prestigieux musée du Louvre

Le parc de La Boverie est un lieu de loisirs en famille, ouvert à tous et ouvert sur le monde. Il comprend la roseraie, la Tour Nicolas Schöffer et un nouveau bassin.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Fermeture hebdomadaire le lundi.
L’accès aux collections permanentes est gratuit chaque premier dimanche du mois.

www.laboverie.com

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Parc de la Boverie 3, 4020 Liège

 

<:   5