Festival international du film d'animation de Bruxelles

Festival international du film d'animation de Bruxelles

Anima, le festival international du film d’animation de Bruxelles, aura lieu du 21 février au 1er mars 2020 à Flagey et au Cinéma Palace. Dans ce cadre, Futuranima,  les journées destinées aux professionnels et étudiants en animation auront lieu du lundi 24 au samedi 29 février dans le studio 1 de Flagey.

Le cinéma d’animation connait un essor  important ces dernières années en Belgique et dans le monde. Futuranima s’est donné pour mission d’accompagner ce développement en organisant chaque année des rencontres professionnelles, des conférences et des masterclasses, pour suivre les innovations technologiques du secteur, favoriser les rapprochements entre professionnels, en accueillant de grands artistes, en organisant des forums de coproduction, etc..

Découvrez maintenant un petit aperçu chronologique des principaux noms et thèmes de cette édition 2020 :
Le lundi 24 février, l’Industry day sera l’occasion d’une rencontre exceptionnelle avec le peintre et réalisateur Hisko Hulsing, réalisateur de la série Undone, nouveau modèle de production pour Amazon Prime.

Lors du Student Day le mardi 25 février, vous aurez le plaisir de découvrir une masterclass d’écriture de scénario tout à fait exceptionnelle avec Theodore Ushev. Il nous parlera de la conception de son dernier film - dans la course aux Oscars - Physique de la tristesse. La billeterie est d'ores et déjà ouverte pour cette séance notre site.

La journée du mercredi 26 se focalisera sur la production. Vous aurez entre autres l’occasion de rencontrer le célèbre réalisateur suédois Jonas Odell qui viendra présenter son tout nouveau studio The Chapel Films dans le cadre de notre focus général sur les pays scandinaves. Stephan Roelants, le fondateur du studio Mélusine Productions sera l'autre grande personnalité de la journée.

La journée du jeudi 27 février sera entièrement dédiée à la bande dessinée et à son adaptation en animation ainsi qu'aux nouveaux supports de diffusion.

La tête d’affiche de l’Authors Day du vendredi 28 févier n’est nulle autre que Mickael Coedel, le virtuose de l’animation qui a travaillé sur de nombreuses super-productions hollywoodiennes telles que Stars Wars et Avengers.

Vous pourrez enfin découvrir les détails de la création du très ambitieux projet Gloomy Eyes, trilogie en réalité virtuelle, lors du Making of Day le samedi 29 février.

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Place Sainte-Croix , 1050 Ixelles

 

>:   5