Ferme du Chant des Cailles

La Ferme du Chant des Cailles est un projet d’alimentation durable et d’agriculture urbaine écologique et participatif, né en 2012 au cœur des cités-jardins du Logis-Floréal à Watermael-Boitsfort. Depuis le début il a été mené  conjointement par des habitants du quartier et les agriculteurs professionnels dont les différentes activités sont regroupées sous l’ASBL « La Ferme du Chant des Cailles ».

Outre deux pôles citoyens (Le Jardin Collectif et Le Quartier Durable) La Ferme du Chant des Cailles comporte 3 pôles professionnels :

Les Maraîchers: production de légumes, distribués via un système d’abonnement à l’année en auto-récolte sur le modèle des ASC (agricultures soutenues par la communauté) et production de fleurs à couper en auto-récolte accessible à tout le quartier.

Le Bercail: élevage de brebis laitières avec production de fromages, de yaourt, de laine et de viande ainsi que la fabrication de jus de pommes provenant du vieux verger du Couvent Sainte Anne où paissent les brebis.

Herbae: production de plantes aromatiques et médicinales produites et vendues directement sur le champ. Organisation de balades comestibles et d’ateliers sur la transformation des herbes.
 

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Avenue des Cailles , 1170 Watermael-Boitsfort

>:   15