Domaine provincial de Wégimont

En bordure du plateau de Herve dans un cadre de verdure, le Domaine Provincial de Wégimont est un centre d'hébergement, de loisirs et de délassement.

Sur une superficie de 22 hectares, son château de style renaissance aménagé en centre d'hébergement, son parc de loisirs (complexe de piscines, golf miniature, canotage, terrains de sports, plaine de jeux, aires de barbecue) , ses 7 étangs dont 2 aménagés en étangs de pêche, son arboretum, ses parties boisées, son camping et sa galerie culturelle attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Le Centre d'hébergement du domaine est ouvert toute l'année à l'exception des 24 et 25 décembre et des 31 décembre et 1er janvier.
Le parc est accessible durant toute l'année.

La saison touristique (ouverture du complexe de piscines, du golf, du canotage et des services de cafétéria et de petite restauration) débute le 1er mai et se clôture le 31 août ; de 10h à 19h, période durant laquelle l'accès au parc est payant.

La promenade dans le parc et le complexe de piscines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le camping est ouvert du 1er février au 31 décembre.
Période d’ouverture : du 1er mai au 31 août Jours d’ouverture : tous les jours de 10h à 19h

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Chaussée de Wégimont 76, 4630 Soumagne

 

>:   5

Je suis allé à la piscine c’est vraiment bien
Bonjour, au vue des commentaires qui date de longtemps, en 2017 je peux vous dire que cet endroit à bien changé. Sécurité, propreté, confort, restauration et j'en passe sont très bien respecté. Les mauvaises années sont derrière nous, j'y vais de plus en plus quand le temps le permet, J'ai 48 ans et je constate que même pour les personnes à mobilité réduites, tout y est fait pour les acceuillir. L'entrée est de 4,50 euros et réduction pour moi qui est vipo par la mutuelle, de 3 euros, les enfants en bas âge gratuit. Pour les autres se renseigner simplement en téléphonant. Mais sincèrement, tout à bien changé, venez et constatez par vous même.
moi je n'y retournerai plus mal fréquenter et même le personnel est fou ils te prennent de haut (les surveillant ) honteux il fait pas bon d'être une fille
La piscine est pour tout le monde celui qui n'est pas content reste chez lui ou partir a l'etranger là ou les européiens sont bien acceuillis