Jeux / Jouets
Vie de famille

Printemps : quels jouets d'enfants pour s'amuser dehors ?

jeuxexterieurs

Les températures sont plus douces, les oiseaux chantent et les jardins fleurissent. Pour les enfants, l'arrivée de la saison printanière est une véritable aubaine. C'est l'occasion de sortir ses plus beaux jouets d'extérieur, et de passer du temps en plein air. Vous cherchez des idées pour gâter vos moutards ? Découvrez notre sélection de jeux et jouets pour s'amuser dehors, et profiter du printemps !

Les jeux qui roulent

Que diriez-vous de profiter des beaux jours pour faire d'une pierre deux coups ? En offrant à vos moutards des jeux qui roulent, vous leur permettez de se dépenser, tout en se maintenant en forme. Il en existe pour tous les âges et pour tous les goûts. Votre enfant est un tout-petit ? N'hésitez pas à lui offrir une draisienne, un tricycle ou une trottinette ! Pour les plus grands, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez leur offrir un vélo, une paire de rollers ou de patins à roulettes, un skateboard ou même un overboard. Le printemps, c'est l'occasion rêvée pour faire du sport en s'amusant !

Les jeux d'adresse 

Pour favoriser l'éveil et la motricité chez les enfants, il n'y a rien de tel que les jeux d'adresse. Ils permettent de partager d'agréables moments de complicité, et plaisent beaucoup aux tout-petits. On peut y jouer à plusieurs, quel que soit leur âge. Des grands bébés aux jeunes enfants, en passant par les ados, tout le monde y trouve son compte. Parmi les plus prisés, on peut citer le fameux chamboule-tout, les jeux de quilles ou encore le croquet. Mais vous pouvez également vous laisser séduire par la pétanque, le cerf-volant, le baby-foot, la table de ping-pong, le diabolo ou les jeux de raquettes. Vive les jeux de plein air en famille !

Les jouets pour sauter, glisser ou s'envoler

Rigolos et ultra ludiques, certains jeux et jouets sont indétrônables en matière d'amusement en extérieur. Si vous avez un jardin, pourquoi ne pas profiter du printemps pour faire une belle surprise à vos moutards ? Du toboggan à la balançoire, en passant par le trampoline ou le cheval à bascule, voyez les choses en grand ! Vous pouvez aussi opter pour le fabuleux ballon sauteur ou pour une aire de jeux gonflables. Mais attention : choisissez des jeux de qualité pour permettre à vos moutards de s'amuser en toute sécurité !

Les jeux pour découvrir la nature

Le printemps est une saison pleine de surprises. Les oiseaux migrateurs rentrent au bercail, les arbres s'emplissent de feuilles et les insectes sont de sortie. Pour nos jeunes curieux, il y a largement de quoi assouvir leur soif de connaissances ! Que diriez-vous d'offrir à vos enfants des jouets éducatifs et écologiques ? Aujourd'hui, certaines enseignes vous proposent des jeux passionnants, souvent d'inspiration Montessori. Du kit de jardinage pour enfants, à la table sensorielle, en passant par l'observatoire à insectes, vous avez le choix. Le Petit Moutard vous propose également une autre idée-cadeau originale : le set de pêche junior pourrait bien combler vos plus grands !

Les jeux pour tuer le temps dehors 

Parmi les jeux d'extérieur préférés de nos moutards, certains ont le vent en poupe chez les parents. Ils encouragent volontiers les enfants à jouer dehors et à profiter du grand air. Et surtout : ils peuvent être utilisés par toute la famille et à plusieurs. Vous avez plusieurs enfants ? Vous recevez souvent des copains à la maison ? N'hésitez pas à investir dans une tente de jeu, un tipi, une cabane ou même une piscine gonflable !

 

Le printemps est enfin là, et il est temps pour vos moutards de profiter des beaux jours pour s'amuser dehors ! Rien de tel que des jouets d'extérieur rigolos pour les y aider ! Des jeux qui roulent, qui sautent ou qui font réfléchir, il y en a pour tous les enfants. Avez-vous apprécié notre sélection spécial printemps ? À vos commentaires !