Fêtes

Nouvel An : 4 activités rigolotes pour occuper ses enfants

sincerely-media-lQ3go6MNPzo-unsplash

Encore une année qui se termine pour laisser place à une nouvelle ! Vous avez prévu de passer le soir du réveillon avec vos moutards ? Vous cherchez des idées pour les faire patienter jusqu'au fameux décompte ? Voici 4 activités rigolotes et amusantes pour occuper vos enfants le soir du Nouvel An ! 

 

Installer des sets de table ludiques 

Symbolique et festif, le Nouvel An offre une belle occasion de finir l'année en beauté, entouré de ses proches. Mais lorsque l'on a des enfants, il n'est pas toujours aisé de profiter de cette soirée si spéciale. Pétillants et pleins d'énergie, ces derniers ont généralement du mal à rester en place et peuvent rapidement s'ennuyer.  

Pour les occuper, mieux vaut s'y prendre à l'avance et leur préparer des activités ludiques et amusantes. Vous souhaitez garder vos moutards à table le plus longtemps possible ? N'hésitez pas à prévoir des sets de table rigolos ! Ils occuperont volontiers vos enfants entre deux plats, et leur permettront de passer une superbe soirée.  

Des points à relier, aux coloriages, en passant par les mini-jeux, prévoyez un maximum de possibilités ! Un conseil : n'oubliez pas les crayons, feutres, et autres fournitures essentielles ! 

 

Organiser une chasse au trésor de la Saint-Sylvestre 

Vous le savez : pour divertir et occuper des enfants, il n'y a rien de tel qu'une bonne vieille chasse au trésor. Quel que soit l'âge de vos bambins, ils apprécieront à coup sûr cette activité incontournable. Avant d'entamer la soirée, commencez par dissimuler un trésor digne de ce nom.  

Puis, prenez le soin de trouver des idées d'indices originales que vous sèmerez dans la maison. Pour fêter la nouvelle année à venir, faites en sorte d'organiser votre épreuve ludique autour du thème de la Saint-Sylvestre.  

Vous êtes en panne d'inspiration ? Voici quelques idées d'éléments à intégrer à votre chasse au trésor : une horloge, des cotillons, des étoiles, un calendrier, des ballons, des coupes de Champomy, un père Noël ou encore des chapeaux festifs. En faisant preuve d'imagination et de créativité, vous devriez faire des heureux ! 

 

Jouer au jeu du Post-it 

Vous cherchez des idées d'activités ludiques à organiser en cours de soirée ? Faites patienter vos moutards jusqu'à minuit en planifiant des jeux de devinettes. Classique et indémodable, le jeu du Post-it devrait leur plaire.  

Les règles sont simples : chaque enfant écrit un mot sur un Post-it et le colle sur le front de son voisin. Puis les enfants se posent des questions fermées à tour de rôle afin de deviner leur mot mystérieux.  

Pour éviter les débordements, vous pouvez mettre à leur disposition un sablier. Ce petit instrument magique vous permettra de définir un temps de questions par moutard. Et surtout : faites le plein de Post-it et de crayons ! 

 

Planifier un marathon photo 

Parmi les idées créatives les plus divertissantes, la planification d'un défi photo est idéale pour s'amuser, tout en immortalisant de merveilleux souvenirs. Elle intéresse aussi bien les ados, que les tout-petits et peut s'organiser sous forme individuelle ou en équipe.  

Avant d'entamer la soirée, prenez le soin d'acheter des appareils photo jetables. Vous pouvez également emprunter des téléphones ou des appareils numériques chez vos invités adultes. Prenez également le temps d'établir une liste d'éléments à photographier.  

Mamie en train de siroter sa coupe de Champagne, un objet violet, un animal ou même un invité en chapeau de fête, à vous de dénicher des idées originales et insolites ! En plus de s'éclater et de s'entraider, vos bouts de chou se découvriront peut-être une âme d'artiste. En route pour un marathon photo de folie ! 

 

 

Le 31 décembre est idéal pour finir l'année en beauté et partager des moments uniques avec vos proches. Encore faut-il dénicher des idées d'activités créatives et rigolotes pour occuper ses enfants le soir du Nouvel An !