Pour passer de belles vacances de Noël en famille, mieux vaut varier les plaisirs. Certes, le temps est propice aux instants "cocooning" dans votre nid douillet. Mais pas question de rester enfermés entre quatre murs... Que diriez-vous de vous organiser quelques sorties familiales ? Vous manquez d'idées ? Le Petit Moutard a une recommandation à vous faire : filez voir la merveille d'animation Ernest & Célestine : le voyage en Charabie au cinéma !
Après 10 ans d'absence, Ernest et Célestine sont de retour dans les salles
Entre météo capricieuse et températures en chute libre, pas facile d'occuper les moutards pendant les vacances de Noël, n'est-ce pas ? Heureusement, certaines activités sont particulièrement adaptées aux journées fraîches de l'année. Par exemple, vos enfants seront sans doute ravis de partager quelques séances de cinéma en famille.
Côté programme, voici une idée qui devrait mettre tout le monde d'accord... 10 après le long- métrage Ernest et Célestine (2012), l'adorable duo est de retour sur grand écran.
Aimés des petits et des grands, l'ours et la souris sont au cœur d'une nouvelle histoire, pleine d'aventures et de rebondissements. Dans Ernest & Célestine : le voyage en Charabie, ils voyagent au pays d'Ernest. Pour imaginer cette contrée, les réalisateurs du film, Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, se sont inspirés des sublimes paysages pakistanais et chinois.
Mais la Charabie a bien changé depuis la dernière visite de l'ours grognon. Désormais, les notes de musique y sont bannies. Pour Ernest et Célestine, pas question de rester les "pattes" croisées ! Il est grand temps de rejoindre la résistance musicale, et de faire renaître la joie en Charabie.
Les deux amis, auxquels Lambert Wilson et Pauline Brunner prêtent leur voix, ne vous laisseront pas insensibles. Prenez une dose de tendresse et de poésie, et offrez-vous une période de Noël enchantée grâce à ce bijou d'animation !
Animation dessinée "à la main", effets visuels soignés : une identité artistique forte et originale
10 ans plus tard, le duo formé par Ernest et Célestine n'a pas pris une ride. Si vous aimez les films d'animation, préparez-vous à en prendre plein les yeux. De la finesse dans l'écriture, aux illustrations crayonnées, en passant par les valeurs humaines, le film ne manque pas de caractère.
Pour vos enfants, c'est le moment de prendre conscience de l'importance de l'amitié et de l'acceptation de soi. C'est aussi l'occasion de célébrer la différence, la tolérance et la liberté !
Loin des habituels films animés en 3D, Ernest & Célestine : le voyage en Charabie mise sur des techniques plus traditionnelles. Sublime et empreint d'humilité, il est entièrement dessiné "à la main". Ainsi, l'identité artistique de l'œuvre originale est conservée, pour un aspect global tout en charme et en sensibilité. Des décors, aux mouvements de caméra, en passant par les effets visuels, les animations sont soignées et délicates.
Enfin, la musique étant au cœur du scénario du film, elle a fait l'objet d'une recherche artistique particulièrement poussée. Pour composer les airs de Charabie, Vincent Courtois s'est largement inspiré des orchestres populaires des pays de l'Est et des Balkans. Pour ce qui est de la chanson du film, vous reconnaîtrez sans doute le style inimitable de l'artiste française Pomme.
Pour occuper vos enfants pendant les vacances de Noël, faites le plein de pop-corn et rendez-vous dans les salles. Ernest & Célestine : le voyage en Charabie, c'est LE film à voir en famille cet hiver !