Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Yogi : le jeu tordant des poses tordues

Publié le 19/06/2019 Posté par Jess
Yogi

Comment on joue ?

1.Installation

Les cartes sont mélangées et divisées en deux paquets de manière équitable. Chaque paquet est placé faces cachées dans l’un des deux portes-cartes disponibles dans la boîte de jeu. Les porte-cartes sont installés dans l’aire de jeu de manière à ce que chaque joueur puisse accéder à l’un d’eux très facilement.


C’est le joueur le plus zen qui sera le premier joueur.

La partie peut commencer…

2.La partie

Le but du jeu est de réaliser les défis indiqués sur les cartes. La consigne de chaque défi doit être tenu tout au long de la manche. Les consignes se cumulent donc jusqu’à ce qu’un joueur n’arrive plus à respecter toutes les consignes en même temps.

À son tour de jeu, le joueur commence par piocher une carte qu’il lit à haute voix ; il se met immédiatement en position pour respecter l’instruction, sans arrêter de suivre les instructions précédentes. Dès qu’il a reçu au moins une instruction, il ne doit plus arrêter de la respecter, à aucun moment.



C’est ensuite au joueur suivant, dans le sens des aiguilles d’une montre, à piocher une carte et respecter la consigne.

Il y a deux types de cartes, les vertes qui sont placées devant le joueur et les oranges qui sont utilisées dans la réalisation du défi.

Une carte verte donne toujours une instruction en rapport avec une pose à prendre : « Pouce droit pointe vers le bas ».



Une carte orange donne une instruction à réaliser avec la carte : « Cette carte sur la tête ».
Il est possible de glisser la carte dans un vêtement pour se faciliter la tâche, mais une partie au moins de la carte doit rester visible.

Un joueur est éliminé dès qu’il ne respecte plus, même momentanément, l’une des instructions de ses cartes.

3.Fin de partie

La partie s’arrête quand il ne reste plus qu’un joueur en lice. Celui-ci est alors déclaré vainqueur !

L’avis de Jess

Yogi est un super jeu d’ambiance, un bon choix si vous souhaitez emporter un jeu dans votre valise.

Yogi est le jeu au top pour briser la glace… Vous partez en vacances avec des amis et tout le monde ne connaît pas forcément tout le monde. Réunissez jusqu’à 10 joueurs autour de Yogi le premier soir et assurez ainsi l’ambiance durant tout votre séjour ! Quoi de mieux pour briser la glace que de se voir les uns, les autres dans des positions incongrues, voire hilarantes !

De plus, le matériel est irréprochable ! Des portes-cartes très pratiques qui permettent de garder les cartes en pile, et à l’usage hyper facile, puisque les cartes en sortent très facilement. Les cartes en elles-mêmes sont réalisées dans une matière un peu plastifiée qui les rend résistantes sans pour autant les rendre trop glissantes. Et enfin, le graphisme est super punché ! Les couleurs sont dynamiques et les illustrations rigolotes.

Yogi est un jeu pour les grands enfants et leurs parents. C’est un jeu pour tous ceux qui aiment prendre la pose et n’ont pas peur du ridicule.

Fiche technique

Age : 8 ans

Durée : 15 min

Nombre de joueurs : 3 à 10

Auteur : Behrooz'Bez'Shahriari

Illustrations : Simon Caruso

Editeur : Gigamic

Photos/images (c) Gigamic





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Just One

Just one : il ne peut y en rester qu’un ?

Juste One est un jeu d’ambiance coopératif. Les joueurs jouent ensemble pour découvrir le plus de mots Mystère ! Il faudra trouver le bon indice pour aider votre équipe et être original parce que les indices identiques seront annulés !

Lire la suite
Mr Carrousel

Monsieur Carrousel : tournez le manège !

L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance ! Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ?

Lire la suite
A lire aussi