Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Yapaka organise son Marché gratuit du jeu et du jouet

Publié le 21/10/2015 Posté par PS
Yapaka

Jeu t'aime

Dans le cadre des rencontres "Jeu t'aime" qui ont lieu chaque année, un marché gratuit du jeu et du jouet est organisé dans différentes villes participantes.

Aujourd'hui, l'appel aux dons est ouvert pour faire de cette initiative une réussite !

Yapluka

Vos étagères débordent de jeux, jouets, livres pour enfants, déguisements, instruments de musique, matériel de bricolage, jeux d’extérieur,.... aujourd'hui délaissés par leurs enfants.

Cela tombe bien, d'autres souhaitent faire plaisir sans forcément dépenser de l'argent ou ont envie de donner une seconde vie à ces jeux.

Vous pouvez d'ores et déjà déposer vos jeux dans divers lieux de dépots à Bruxelles ou à Tournai. Vous pourrez également déposer vos jouets le jour même.

Qui ?

Cette inititaive de Freecycle et Yapaka s'inscrit dans une visée de consommation alternative basée sur le don et la réutilisation des biens. Elle a démarré en 2013 à Bruxelles et petit à petit d'autres villes ont rejoint le mouvement.

En 2015, 3 villes prennent part à l'aventure :  Bruxelles, Tournai et Mouscron.

Où et Quand ?

Le dimanche 29 novembre 2015

Bruxelles
Aux Halles Saint Géry.

Dépôt de 10h00 à 12h00
Marché à partir de 13h00 (ouvert tant qu’il y a des jeux)

Tournai
Au hall des sports de Tournai.

Dépôt sur place le jour même
Marché à partir de 10h00 (ouvert tant qu’il y a des jeux)

Mouscron
A la bibliothèque publique de Mouscron.

Plus d'infos sur le site de Yapaka





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Bazar Bizarre Jr

Bazar Bizarre Junior

Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être le plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correctement attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.

Lire la suite
La salsa des oeufs

La salsa des œufs : Ne marchez pas sur des œufs?!

Lancez le dé et réagissez rapidement pour pouvoir gagner l’œuf sur le coquetier. Coincez-le sous le menton, sous le bras, entre les genoux… et essayez de continuer jusqu’à avoir 5 œufs. Attention à l’omelette !

Lire la suite
A lire aussi