Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Yapaka organise son Marché gratuit du jeu et du jouet

Publié le 21/10/2015 Posté par PS
Yapaka

Jeu t'aime

Dans le cadre des rencontres "Jeu t'aime" qui ont lieu chaque année, un marché gratuit du jeu et du jouet est organisé dans différentes villes participantes.

Aujourd'hui, l'appel aux dons est ouvert pour faire de cette initiative une réussite !

Yapluka

Vos étagères débordent de jeux, jouets, livres pour enfants, déguisements, instruments de musique, matériel de bricolage, jeux d’extérieur,.... aujourd'hui délaissés par leurs enfants.

Cela tombe bien, d'autres souhaitent faire plaisir sans forcément dépenser de l'argent ou ont envie de donner une seconde vie à ces jeux.

Vous pouvez d'ores et déjà déposer vos jeux dans divers lieux de dépots à Bruxelles ou à Tournai. Vous pourrez également déposer vos jouets le jour même.

Qui ?

Cette inititaive de Freecycle et Yapaka s'inscrit dans une visée de consommation alternative basée sur le don et la réutilisation des biens. Elle a démarré en 2013 à Bruxelles et petit à petit d'autres villes ont rejoint le mouvement.

En 2015, 3 villes prennent part à l'aventure :  Bruxelles, Tournai et Mouscron.

Où et Quand ?

Le dimanche 29 novembre 2015

Bruxelles
Aux Halles Saint Géry.

Dépôt de 10h00 à 12h00
Marché à partir de 13h00 (ouvert tant qu’il y a des jeux)

Tournai
Au hall des sports de Tournai.

Dépôt sur place le jour même
Marché à partir de 10h00 (ouvert tant qu’il y a des jeux)

Mouscron
A la bibliothèque publique de Mouscron.

Plus d'infos sur le site de Yapaka





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Tags

Tags : faut pas être une bille en vocabulaire

Tout, absolument tout peut être catégorisé, classé en fonction d’un thème, d’une qualité… Tout peut être TAGgué. Les villes sont grandes, petites, les films sont drôles ou ennuyeux, les gens peuvent être geeks ou politiciens… Mais êtes-vous capable de TAGguer le monde qui nous entoure ?

Lire la suite
La guerre des moutons

La guerre des moutons : loup, loup y es-tu ?

De mémoire de paysan, on n'avait jamais vu ça ! Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelle chérie, celle où ils pourront caser leurs ovins. La guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve !

Lire la suite
A lire aussi