Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Wapi Christmas: gagnez un séjour inoubliable!

Publié le 17/11/2016 Posté par Lara
Wapi-Christmas

Pour faire découvrir les atouts de la « Wapi », la Maison du tourisme de la Wallonie picarde propose de nombreuses idées cadeaux pour les fêtes mais aussi des séjours à gagner, à partager à deux, en famille ou entre amis. 

WAPI: what is that?

La Wallonie picarde, ça vous dit quelque chose ?
C'est dans cette région que se situent entre autre nos amis de Pairi Daiza ! Ah ça y est, ça vous parle ?

Cette contrée belge frontalière avec Lille qui englobe Mouscron, Tournai, Ath et Enghien est la destination idéale à découvrir en famille : riche en activités culturelles, sportives et surtout ludiques !


Image: Cardon (c)

Du charme à perte de vue

En effet, outre le célèbre parc animalier qui abrite notre cher petit panda (Tian Bao pour les intimes), une profusion d'animations s'offre à vous : pour les amateurs de sensations fortes, une visite à l'Ecopark Adventures s'impose ; on accroche mamy à sa giga tyrolienne - la plus longue de Belgique – et hop elle retrouve une nouvelle jeunesse !

Pour les princes et princesses en devenir, le ravissant Château de Beloeil est incontournable ! Un peu d'histoire n'ayant jamais tué personne, les bambins y découvrent une riche collection d'art, une bibliothèque de 20.000 livres et de somptueux jardins, que l'on peut aussi parcourir avec un petit train.

A cela s'ajoutent le Sentier de l'Etrange – balade mystérieuse aux paysages surnaturels ou de nombreuses sorcières ont élu domicile, la Ducasse d'Ath - patrimoine de l'UNESCO et fête folklorique qui célèbre ses géants accompagnés de chars décoratifs et de groupes historiques depuis plus de cinq siècles, l'Hôpital Notre Dame à la Rose où les kids se la jouent Grey's Anatomy...


Image: Cardon (c)

Ca y est, vous êtes en train de saliver ?

Et bien la Maison du tourisme de la Wapi l'a bien compris, et organise donc, à l’occasion des fêtes de fin d’année, un grand concours qui met en jeu 15 séjours en Wallonie picarde comprenant une ou plusieurs nuitées et des expériences à vivre ! Et dans la hotte du père noël, on y trouve : des entrées dans des sites touristiques, des visites de brasseries, des cartes points-nœuds « La Wapi à vélo » avec location de vélo, un panier gourmand ou encore un repas dans un restaurant...  De quoi agrémenter son séjour en toute convivialité !

En exclusivité pour les lecteurs du Petit Moutard, participez à ce concours topissime et remportez pour un séjour pour 4 personnes:

Le séjour comprend :

  • 2 jours et 1 nuit à l’auberge de jeunesse de Tournai en chambre familiale
  • 4 petits déjeuners
  • 1 pack famille comprenant 1 sac aventure-jeux 
  • 2 city pass avec 1 film, 1 musée au choix et la visite du Beffroi
  • 4 lunchs packs à emporter lors d'une balade vélo 
  • 1 carte point-nœud « La Wapi à vélo »
  • 1 colis cadeau de la Brasserie Cazeau
  • Location de vélos adultes possible (Valable jusqu’au 31/12/2017 selon disponibilités)
    Plus d'info su ce séjour spécial Moutard, voici la page du site de visitwapi.

COMMENT PARTiCIPER

Mode d’emploi : rendez-vous sur la page du concours du site www.visitwapi.be et indiquez simplement le code « WAPI MOUTARD » dans le formulaire de participation.

Si ça ce n'est pas Noël avant l'heure... ! Partez avec vos enfants à l'aventure en Wapi, faites un cadeau à votre imaginaire et réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous !

 





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

5 parcs aquatiques à découvrir en Belgique

Les beaux jours arrivent. Vous n’avez qu’une envie : vous rafraîchir au bord de l’eau ? Le Petit Moutard a pensé à vous et vous propose cinq lieux incontournables pour nager, plonger, barboter dans l'eau en Belgique !

Lire la suite

5 musées pour initier ses enfants à l’Histoire

Transmettre, partager, initier… Nombreux sont les parents qui souhaitent éveiller leurs enfants à l’Histoire de la Belgique. Voici 5 musées à faire avec vos moutards.

Lire la suite
A lire aussi