Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Wapi Christmas: gagnez un séjour inoubliable!

Publié le 17/11/2016 Posté par Lara
Wapi-Christmas

Pour faire découvrir les atouts de la « Wapi », la Maison du tourisme de la Wallonie picarde propose de nombreuses idées cadeaux pour les fêtes mais aussi des séjours à gagner, à partager à deux, en famille ou entre amis. 

WAPI: what is that?

La Wallonie picarde, ça vous dit quelque chose ?
C'est dans cette région que se situent entre autre nos amis de Pairi Daiza ! Ah ça y est, ça vous parle ?

Cette contrée belge frontalière avec Lille qui englobe Mouscron, Tournai, Ath et Enghien est la destination idéale à découvrir en famille : riche en activités culturelles, sportives et surtout ludiques !


Image: Cardon (c)

Du charme à perte de vue

En effet, outre le célèbre parc animalier qui abrite notre cher petit panda (Tian Bao pour les intimes), une profusion d'animations s'offre à vous : pour les amateurs de sensations fortes, une visite à l'Ecopark Adventures s'impose ; on accroche mamy à sa giga tyrolienne - la plus longue de Belgique – et hop elle retrouve une nouvelle jeunesse !

Pour les princes et princesses en devenir, le ravissant Château de Beloeil est incontournable ! Un peu d'histoire n'ayant jamais tué personne, les bambins y découvrent une riche collection d'art, une bibliothèque de 20.000 livres et de somptueux jardins, que l'on peut aussi parcourir avec un petit train.

A cela s'ajoutent le Sentier de l'Etrange – balade mystérieuse aux paysages surnaturels ou de nombreuses sorcières ont élu domicile, la Ducasse d'Ath - patrimoine de l'UNESCO et fête folklorique qui célèbre ses géants accompagnés de chars décoratifs et de groupes historiques depuis plus de cinq siècles, l'Hôpital Notre Dame à la Rose où les kids se la jouent Grey's Anatomy...


Image: Cardon (c)

Ca y est, vous êtes en train de saliver ?

Et bien la Maison du tourisme de la Wapi l'a bien compris, et organise donc, à l’occasion des fêtes de fin d’année, un grand concours qui met en jeu 15 séjours en Wallonie picarde comprenant une ou plusieurs nuitées et des expériences à vivre ! Et dans la hotte du père noël, on y trouve : des entrées dans des sites touristiques, des visites de brasseries, des cartes points-nœuds « La Wapi à vélo » avec location de vélo, un panier gourmand ou encore un repas dans un restaurant...  De quoi agrémenter son séjour en toute convivialité !

En exclusivité pour les lecteurs du Petit Moutard, participez à ce concours topissime et remportez pour un séjour pour 4 personnes:

Le séjour comprend :

  • 2 jours et 1 nuit à l’auberge de jeunesse de Tournai en chambre familiale
  • 4 petits déjeuners
  • 1 pack famille comprenant 1 sac aventure-jeux 
  • 2 city pass avec 1 film, 1 musée au choix et la visite du Beffroi
  • 4 lunchs packs à emporter lors d'une balade vélo 
  • 1 carte point-nœud « La Wapi à vélo »
  • 1 colis cadeau de la Brasserie Cazeau
  • Location de vélos adultes possible (Valable jusqu’au 31/12/2017 selon disponibilités)
    Plus d'info su ce séjour spécial Moutard, voici la page du site de visitwapi.

COMMENT PARTiCIPER

Mode d’emploi : rendez-vous sur la page du concours du site www.visitwapi.be et indiquez simplement le code « WAPI MOUTARD » dans le formulaire de participation.

Si ça ce n'est pas Noël avant l'heure... ! Partez avec vos enfants à l'aventure en Wapi, faites un cadeau à votre imaginaire et réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous !

 





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

Playgroond, l’application idéale pour géolocaliser les plaines de jeux

Et si vous changiez vos habitudes en découvrant de nouvelles aires de jeux près de chez vous ? Grâce à l’application Playgroond, vous pouvez varier vos sorties avec vos moutards et trouver des plaines de jeux n’importe où en Belgique et même à l’étranger !

Lire la suite

Kidzik, le festival d’été des petites oreilles !

Du 24 au 26 août, Le Petit Moutard vous donne rendez-vous à Louvain-la-Neuve pour célébrer comme il se doit les 10 ans du Festival Kidzik. La Ferme du Biéreau mettra toute la ville au diapason.

Lire la suite
A lire aussi