Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Visa pour l'image : le festival de haut vol du photojournalisme

Publié le 12/08/2018 Posté par Lara
visa-pour-image

Le photojournalisme à l'honneur !

Rendez-vous à ne pas manquer cet automne à Perpignan : l'édition 2018 de Visa pour l'image, un festival international de photojournalisme créé en 1989, par Roger Thérond le directeur de la rédaction de Paris-Match.

Du 1 au 16 septembre 2018, dans différents lieux de la ville, vous aurez la possibilité d'admirer les plus époustouflantes images du photojournalisme contemporain.

Des images à couper le souffle et à faire trembler le coeur.


Image: DR (c)

Ecoles bienvenues

Outre les semaines 'tout public', le festival propose, comme à chaque année, de jouer les prolongations uniquement pour les groupes scolaires.

C'est ainsi que du 27 au 21 septembre, étudiants et professeurs auront la joie de découvrir, analyser et questionner ces oeuvres.

Une vingtaine d’expositions, ayant pour vocation la prise de conscience des jeunes sur certaines réalités de notre société, est mise à la disposition du corps enseignant. Face à ces photographies les élèves pourront analyser et développer leur esprit critique au travers de différents constats sur l’état de notre Monde.

Qui plus est, plusieurs rencontres entre professionnels du monde de la photographie et élèves auront lieu, afin de générer, qui sait, l'une ou l'autre vocation et d'ouvrir les esprits !


Image: DR (c)

En pratique 

Visa pour l'image
Du 1 au 16 septembre 2018 pour le public
Du 17 au 21 septembre pour les écoles

Différents lieux à Perpignan à découvrir par ici





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

zilvermeer

Un plongeon dans le Zilvermeer!

Et c'est dans la province d'Anvers que nous allons plonger, à la découverte du Domaine Provincial de Zilvermeer – suggéré par une fidèle lectrice !

Lire la suite
A lire aussi