Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Un thé à l’eau de parapluie

Publié le 5/10/2020 Posté par Priscilla

Dernier coup de cœur du Petit Moutard : « Un thé à l’eau de parapluie ». Pour vivre l'arrivée de l’automne en douceur, voici un album réconfortant à lire sans modération !

Elmo a le cœur lourd, l'automne est là, la pluie ruisselle derrière ses fenêtres, l'été s'en est bel et bien allé... Mais Elmo a un truc. Quand il a le moral en berne, il prépare un thé à l'eau de parapluie. La recette est simple : il suffit de se placer sous un gros nuage, un gros nuage plein de mer évaporée, chargé de soleil, de sauterelles et de coquelicot, et lorsque le nuage crève, lorsque la pluie se met à tomber, la récolter ! Savourer ce thé avec des amis chers de préférence, fermer les yeux, sentir les vacances couler dans sa tasse, savourer ce breuvage chaud et doux, et une fois qu'on a repris des forces, qu'on est gonflé à bloc, profiter enfin des joies sauvages de l'automne !

Auteure : Karen Hottois
Illustration : Chloé Malard
Éditions : Seuil Jeunesse
Date de parution : 27 août 2020
Nombre de pages : 28 pages
Prix : 10,90 euros
À partir de 4 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Le Club des amis

Le Petit Moutard vous présente « Le Club des amis », une bande dessinée drôle et douce sur l’enfance de Tulipe, Crocus, et Violette.

Lire la suite

Nuit étoilée

Attention, coup de cœur ! Le Petit Moutard vous recommande vivement cet ouvrage. « Nuit étoilée » retrace un moment de la vie de deux adolescents et leurs sentiments entre douleur et douceur.

Lire la suite
A lire aussi