Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Un jouet emblématique : Sophie la Girafe

Publié le 22/08/2018 Posté par PB
Sophie la Girafe

Publirédactionnel

Rares sont les enfants qui n'ont pas, tout au long de leur enfance, eu l'occasion de jouer avec Sophie la Girafe. Il s'agit de l'un des jouets les plus couramment rencontrés, et celui-ci a déjà traversé bien des générations. Enfants et adultes donc, possèdent ou ont possédé ce jouet dans leur majorité, et celui-ci se transmet même du grand au petit frère. Il est vrai qu'il s'agit d'un petit personnage tout à fait adorable, avec sa bouille emblématique, que l'on retrouve sur l'ensemble des modèles, depuis de nombreuses décennies. Mais si ce jouet a eu autant de popularité, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un produit vraiment sûr, bien adapté aux bébés, mais aussi très rassurant pour les parents. Et bien entendu, on évoque souvent le sujet dans la presse comme ce portrait de sophie.

Sophie la Girafe et sa fabrication

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et malgré le fait que ce soit le cas pour de nombreux jouets pour enfants, Sophie la Girafe n'est pas réalisée à partir de plastique à proprement parler, provenant des hydrocarbures comme le PVC par exemple. En effet, sa fabrication provient d'un matériau à 100% naturel, qui est l'hévéa. Il s'agit de la sève de cet arbre, qui est ensuite façonnée pour devenir un caoutchouc très souple, facile à plier, idéal pour fabriquer un jouet émettant un petit son comme ça peut être le cas avec Sophie la Girafe. Tout a été fait pour que le jouet soit non toxique, qu'il respecte les normes actuelles, qu'elles soient françaises ou européennes. Il s'agit donc d'un jouet particulièrement agréable à utiliser, et surtout qui ne peut porter préjudice aux enfants qui l'utilisent, même si ceux-ci le portent à la bouche.

Une traçabilité totale

Pour que vous puissiez profiter de toutes les qualités de Sophie la Girafe au quotidien, sachez que celle-ci est pourvue d'un numéro de série, qui est unique, que l'on retrouve sur l'ensemble des modèles ayant été commercialisés. L'intérêt est de pouvoir permettre aux parents d'être un peu plus à l'aise avec l'utilisation du jouet, puisque la traçabilité est totale, à chaque échelon de la fabrication. Il s'agit d'une mesure de sécurité qui vous permettra de donner ce jouet à vos enfants avec la tranquillité la plus totale, sans avoir le sentiment de prendre un risque.

Un jouet adorable, dont on ne se lasse pas

Sophie la Girafe est un jouet vraiment agréable, avec une petite bouille très mignonne, expliquant pourquoi elle plaît autant aux enfants. C'est un joujou qui s'adresse plutôt aux bébés, qui sont nombreux à l'utiliser et à l'apprécier, depuis des dizaines d'années. Il sera nécessaire néanmoins de bien se conformer au mode d'emploi fourni avec le jouet, de manière à ce que l'utilisation soit en adéquation avec les recommandations données par le fabricant. Vous aurez ainsi la certitude de pouvoir user de ce jouet dans les meilleures conditions possibles. Vous apprécierez le fait de pouvoir retrouver un peu de votre enfance en l'offrant à votre propre bébé ou à celui d'une personne qui vous est chère bien sûr.





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Dream on

Dream on ! : cette nuit j’ai rêvé de…

Les rêves sont si extraordinaires ! Malheureusement vous oubliez vos chefs d’œuvres bien trop vite… Mais pas cette fois. Cette nuit, vous allez tenter de vivre le plus intense des rêves et de vous en rappeler dans les moindres détails.

Lire la suite
Déblok!

Déblok : vous remue les bloques

Rivalisez d’esprit et de rapidité face à vos adversaires. Votre but : combiner vos cinq blocs afin de reproduire exactement le dessin sur la carte, et ce le plus vite possible. À jouer seul ou à plusieurs.

Lire la suite
A lire aussi