Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Twin it! : Tu paires ou tu perds !

Publié le 21/07/2017 Posté par Jess
Twin it!

Ouvrez grand vos yeux ! A Twin it!, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de repérer plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques.

Comment on joue ?

1.Installation

On répartit les cartes de manière plus ou moins équitable entre les joueurs et chacun place son paquet devant lui.
La partie peut commencer… (oui, oui déjà !)

2.La partie

Le but du jeu est de remporter cinq prises. Une prise se compose de 2 ou 3 cartes identiques.

C’est le joueur qui porte les vêtements les plus colorés qui commence à jouer.

Chacun à son tour, les joueurs retournent une carte de leur paquet et la pose sur la table, sans recouvrir d’autres cartes.

À tout moment, si un joueur repère deux cartes identiques, il doit désigner de deux doigts les cartes concernées pour remporter la paire.

Les prises remportées sont placées à côté du joueur, accessibles et visibles de tous.

3.Fin de partie

La partie s’arrête dès qu’un joueur a remporté cinq prises. Il remporte alors la victoire !

Quand les parties s’enchainent, on a envie de nouveau défis, c’est pourquoi la règle de Twin it! propose également 3 variantes : motifs tabous, par équipe et coopératif.

L’avis de Jess

Twin it! est un jeu idéal à emmener en vacances ! Il se présente dans une boite peu volumineuse et bien solide. En plus c’est un jeu tout terrain. On peut aussi bien y jouer sur une table que sur le carrelage de la terrasse ou la pelouse. Il faut toutefois éviter les endroits trop venteux sous peine de passer son temps à courir après les cartes.

Avec ses variantes, Twin it! est un jeu dont on ne lasse pas vite ! En plus, il est adaptable au nombre de joueurs présents, deux, quatre, dix,… il y a toujours moyen de s’amuser. Même tout seul, les défis à relever sont nombreux. Twin it! est d’ailleurs, à l’origine, un jeu qui se présente sous la forme d’un poster recouvert de motifs dans des bulles, le but du jeu étant de retrouver les cinq paires présentes sur le poster.

Twin it! est enfin, et surtout, un super jeu d’observation et de rapidité qui mettra de l’ambiance autour de l’aire de jeu ! Petit plus : les illustrations psychédéliques sont bourrées de clins d’œil et références.

Fiche technique

Age : 6 ans

Durée : 10 min

Nombre de joueurs : 2 à 6

Auteur : Thomas Vuarchex, Nathalie et Rémi Saunier

Illustrations : Thomas Vuarchex

Editeur : Cocktail games

Photos/images (c) Cocktail games





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

My Little Scythe

My Little Scythe : faux y jouer !

My Little Scythe est un jeu compétitif et familial, dans lequel les joueurs vont incarner 2 petits animaux qui vont s’élancer dans une aventure au Royaume de Pomme. Dans cette course pour être le premier à gagner 4 trophées parmi les 8 possibles, les joueurs pourront se déplacer, rechercher ou fabriquer à tour de rôle. Ces actions leur permettront d’améliorer leur amitié et leurs tartes, de renforcer leurs actions, de remplir des quêtes, d’apprendre des sorts magiques, de livrer des pommes et des gemmes au Château Everfree, et peut-être de s’engager dans un combat de tartes.

Lire la suite
Draftosaurus

Draftosaurus : tout droit sortis du jurassic

À force de persévérance et motivés par leur rêve d’enfant le plus cher, des scientifiques ont réussi l’impensable : cloner des dinosaures ! Depuis, partout dans le monde s’ouvrent des zoos d’un genre nouveau, où petits et grands peuvent venir admirer de près ces créatures extraordinaires tout droit sorties du crétacé. Que diriez-vous d’être aux commandes de l’un d’eux ?

Lire la suite
A lire aussi