Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Trois activités à faire avec vos moutards par temps de pluie

Publié le 18/05/2021 Posté par Priscilla

Le soleil n’est décidément pas au rendez-vous ! Pour les moutards qui ne savent pas rester en place, voici trois idées pour les occuper.

Direction Le Pass à Mons

Coup de cœur de la rédaction ! Le Pass est un lieu unique dans un site industriel. Vos enfants pourront s’initier aux sciences et aux technologies tout en s’amusant ! Vous y trouverez une série d’expositions interactives, mais également des animations. Conformément aux recommandations formulées par le Comité de concertation, le Pass prévoit un ensemble de mesures sanitaires pour une visite en toute sécurité. 

Le Pass, 3, Rue de Mons, 7080 Frameries. Infos sur pass.be

Visitez C-mine à Gand

Dans un ancien site charbonnier, C-mine vous accueille pour passer du bon temps en famille. Plaine de jeux couverte, cinéma, visite du site pour vous plonger dans les récits captivants de l’activité minière. Des précautions contre le coronavirus sont mises en place. Vous pouvez notamment acheter vos billets en ligne. Le port du masque est obligatoire dans l’Expédition C-mine. L’installation de réalité virtuelle n’est pas accessible en raison des mesures de sécurité corona.

C-mine, C-Mine 10, B -3600 Genk. Infos sur c-mine.be

En cuisine !

Transformez vos moutards en apprentis cuistots et préparez de bonnes crêpes.

Ingrédients pour 5 crêpes

  • 150 g de framboises
  • 350 g de fraises
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
  • 100 g de Mascarpone
  • 11 à 16 tasses de lait
  • 1 tasse de crème légère
  • 1/4 tasse de yaourt à la vanille

Étapes

Dans un bol, mélanger le mascarpone, le yaourt et 3 cuillères à sucre jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Couvrir puis réfrigérer.
Dans un bol, préparer la pâte. Mélanger la farine, une demi-cuillère de sucre et le sel. Ajouter les œufs, le lait et l'huile. Fouetter le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Beurrer une poêle antiadhésive avec une noisette de beurre et chauffer à feu moyen puis élevé. Verser une louche environ de pâte, l’étaler en faisant tourner la poêle. Laisser cuire pendant 2 minutes.
Retourner la pâte et laisser cuire encore une minute.
Pour la crème fouettée, utiliser un batteur et fouetter la crème et 2 cuillères à café de sucre en poudre. Couvrir et réfrigérer. Assembler les crêpes. Diviser la garniture en 5 portions. Poser une crêpe sur une assiette plate. Étaler la garniture au centre de la crêpe. Ajouter les fruits et rouler la crêpe. Répétez le processus avec le reste des crêpes. Servir immédiatement avec une cuillerée de crème fouettée et saupoudrer de sucre en poudre.
Retrouvez tous les détails sur le blog d'Elizabeth Segal, www.justsavorit.com

Amusez-vous bien avec vos moutards ;-)





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

La carte des meilleurs glaciers de Belgique

L’été tarde à arriver, mais il n’y a pas de saison pour déguster les meilleures glaces de Belgique ! Petit tour d’horizon de nos glaciers favoris.

Lire la suite

Le pique-nique idéal du Petit Moutard

Que diriez-vous de profiter des beaux jours pour organiser un pique-nique en famille. Une idée qui rencontre toujours beaucoup de succès auprès des enfants. Voici les astuces pratiques du Petit Moutard pour profiter de ce moment en plein air tout en misant sur un menu équilibré.

Lire la suite