Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Slide Quest : ça glisse au pays des chevaliers

Publié le 30/07/2019 Posté par Jess

Comment on joue ?

1.Installation

Pour commencer, videz entièrement la boite de jeu pour pouvoir y placer les 4 leviers et le Plateau à piège.

Une fois le mode de jeu choisi (un niveau unique ou le mode campagne), insérez la carte du monde adéquate sur le Plateau et positionnez les éléments de jeu tel qu’indiqué. Le chevalier est placé dans le coin, sur le panneau indiquant le numéro de la carte.

Prenez le compteur de vie et sélectionnez le nombre de vies en fonction de la difficulté choisie.

La partie peut commencer…

2.La partie

Le but du jeu est d’aider le chevalier à atteindre l’arrivée de chaque carte en évitant les pièges et obstacles. Un fil de lumière lui montre la voie.

Lorsque tout est installé, les joueurs se répartissent les leviers et s’installent afin de pouvoir aisément les manipuler. Il s’agit alors de se coordonner pour faire avancer le chevalier en orientant le plateau grâce aux leviers.

Lorsque le chevalier a atteint l’arrivée, les joueurs retirent les éléments de jeu et la carte du plateau. Ils installent ensuite la carte suivante sur le plateau avec les éléments indiqués.

3.Fin de partie

La partie s’arrête quand le chevalier a parcouru la dernière carte du mode de jeu avec succès et il reste au moins une vie sur le compteur. Les joueurs gagnent alors la partie.

À tout moment, si le compteur de vies arrive à zéro, c’est “Game Over”. La partie est terminée, les joueurs doivent recommencer au début de leur mode de jeu.

L’avis de Jess

Carton plein pour Slide Quest !

Les règles sont ultra simples et hyper intuitives. À peine le jeu mis en place, on peut commencer à jouer. Les règles tiennent en 2 pages, mais elles coulent de source.

Les deux modes de jeu permettent d’adapter la durée de la partie, mais aussi la difficulté. Ajoutons qu’il est possible de jouer avec un minuteur pour largement corser et pimenter le jeu. Celui fourni dans une application par l’éditeur permet de sélectionner rapidement le monde et le niveau de difficulté, et rajoute une petite d’ambiance. Nickel.

Les cartes proposent des missions fort différentes les unes des autres, ce qui évite de se lasser. À chaque carte de nouvelles découvertes. Il s’agira parfois tout simplement de suivre la ligne lumineuse sans tomber dans les pièges. Parfois, il faudra prendre garde à la dynamite. Les gardes, s’il y en a devront être poussés dans les pièges, mais attention, pas n’importe lesquels ! Sans oublier, en fin de quête, pousser le Boss après s’être débarrassé de ses gardes.

Et tout cela sans perdre de points de vie et sans s’énerver sur ses coéquipiers. Parce que, oui, il sera nécessaire, voire indispensable, de bien communiquer ! Il faut prendre un moment pour observer la carte et identifier les choses à faire et l’ordre dans lequel les faire pour enfin se coordonner pour les réaliser le mieux possible. Et tout ça dans une bonne humeur garantie !

Slide Quest est un jeu drôle, dynamique et malin ! N’hésitez plus, essayez-le !

Fiche technique

Age : 7 ans

Durée :15 à 45  min

Nombre de joueurs : 1 à 4

Auteur : Jean-François Rochas, Nicolas Bourgoin

Illustrations : Stéphane Escapa

Editeur : Blue Orange

Photos/images (c) Blue Orange





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Le roi Sommeil

Le roi Sommeil : Gare au fantôme

La famille royale se prépare à aller se coucher, mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît, tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?

Lire la suite
Hocus & Pocus

Hocus & Pocus: une BD dont vous êtes le héros !

Une maison en pain d’épices, une jeune fille habillée de rouge, sept enfants perdus dans les bois… Et si ces contes connus cachaient des secrets qu’il vous fallait débusquer ? Jouez le rôle de Hocus ou de Pocus, choisissez votre animal magique et partez sans tarder explorer ces univers. La réussite de votre mission dépendra de vos choix, car le héros, c’est vous !

Lire la suite
A lire aussi