Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

Publié le 27/09/2020 Posté par Priscilla

Le Petit Moutard avait adoré « Le visage de Mamina », « Ma grande sœur et moi » de Simona Ciraolo. Aujourd’hui, on vous recommande vivement son dernier ouvrage « Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là ».

Quand une grande sœur explique à son petit frère de profiter des derniers plaisirs de l'été car la saison ne dure pas, ça donne un bel ouvrage sur le fil des saisons. Nager, c'est ce que je préfère en été. Mais ma sœur m'a prévenu : « Profites-en tant que ça dure, parce que ça va bientôt se terminer. Et après, tout est TELLEMENT triste, tu as TELLEMENT froid que tu ne rêves même pas de manger une glace ». Je refuse de le croire. Alors, je guette les signes de l’hiver. Mais bon, l’hiver ne ressemble pas à ce que j'avais imaginé.

Auteure : Simona Ciraolo
Éditions : L’École des Loisirs
Date de parution : 30 septembre 2020
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 13 euros
À partir de 4 ans
 





Autres articles dans la rubrique Littérature

Le Club des amis

Le Petit Moutard vous présente « Le Club des amis », une bande dessinée drôle et douce sur l’enfance de Tulipe, Crocus, et Violette.

Lire la suite

Nuit étoilée

Attention, coup de cœur ! Le Petit Moutard vous recommande vivement cet ouvrage. « Nuit étoilée » retrace un moment de la vie de deux adolescents et leurs sentiments entre douleur et douceur.

Lire la suite
A lire aussi