Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Sélection : le plein de jeux en mode solo

Publié le 28/04/2020 Posté par Jess
jeu solo

Toujours en confinement ?! ou juste besoin de laisser les enfants jouer en autonomie ? Voici une sélection (ou un rappel pour ceux qui suivent) de tous les jeux qui ont déjà été présentés et qui peuvent être joué seul en toute autonomie, mais pas que !

Colorino

Toucher, manipuler, construire et déconstruire permet aux petits de mieux s’approprier les tailles, les formes et les couleurs, tout cela grâce à quarante pions colorés et extra larges. Colorino propose des silhouettes amusantes à compléter avec les gros pions colorés, mais aussi la possibilité d’imaginer ses propres créations.

Une activité artistique et de manipulation à proposer aux petits et qui ne tâche pas ! Les gros pions aux couleurs bien tranchées sont parfaitement adaptés aux petites mains des enfants, et cela pour leur permettre une manipulation facile en toute autonomie. Même avant de réussir à fixer les pions sur le support, ils adorent les manipuler. Donnez leur des pots et ils prendront un plaisir énorme à remplire et transvaser. Et pourquoi ne pas leur proposer de les trier en fonction de leur couleur.

Un jeu à jouer seul à partir de 2 ans et avec lequel vous allez pouvoir multiplier les activités.

L'article complèt sur Colorino c'est par ici.


Gagne ton papa

Gagne ton papa est un casse-tête évolutif devenu culte et un formidable outil pédagogique. En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles.

Seul ou à deux, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille.

Gagne ton papa est un bon investissement, les enfants pourront y jouer longtemps puisque le niveau de jeu est évolutif mais aussi grâce aux nombreuses variantes proposées qui en font un jeu vers lequel on retourne volontiers pour le redécouvrir.

Pour jouer seul (ou en duel) à partir de 3 ans et au delà !

L'article complèt sur Gagne ton papa c'est par ici ! 

Dessus Dessous

Dessus Dessous s’adresse au moutards un peu plus grands. Plus question d’assembler… Il faut pivoter, retourner et empiler les calques au plus vite pour reproduire le motif et marquer des points !
La version solo du jeu est très intéressante ! Elle peut se jouer en toute tranquillité ou en contre la montre. Et ce qui ne gâche rien, le matériel est irréprochable et agréable à manipuler !

Pour jouer seul (ou jusqu’à 4 joueurs) à partir de 7 ans.

L'article complet sur Dessus Dessous c'est par ici !

Bad bones

Pour les grands moutard ou leurs parents, pensez à Bad Bones ! C’est un jeu de “Tower Defense”, un genre assez courant dans le jeu vidéo. Il s’agit de se défendre contre des hordes d’envahisseurs, des squelettes dans le cas de Bad Bones. La défaite est généralement inéluctable, et dans Bad Bones l’objectif sera d’être celui ayant le mieux survécu quand la partie s’achève.

Dans une seule et même boite du jeu, vous avez à disposition un jeu compétitif simple, un jeu compétitif avancé, un jeu coopératif et un jeu solo. Le jeu idéal quand on a beaucoup de temps.

Pour jouer seul (ou jusqu’à 6 joueurs et au delà si vous disposez de plusieurs boîtes) à partir de 8 ans

L'article complèt sur Bad Bones c'est par ici ! 





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

What’s missing ? Que manque t-il dans mon dessin ?

What’s missing ? est un jeu d’imagination malin dans lequel vous allez devoir dessiner pour faire deviner une image. Mais au lieu de représenter cette image, il vous faudra dessiner des éléments qui peuvent aider à la faire deviner, la replacer dans un environnement, un contexte, l’associer à une idée, un concept. Pour gagner, l’astuce l’emportera sur le talent artistique… C’est un jeu interactif, créatif, dynamique et qui amène des émotions !

Lire la suite
The Key

The Key : Meurtres au golf d’Oakdale

De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite.

Lire la suite
A lire aussi