Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Séjour linguistique aux USA : les avantages pour votre enfant

Publié le 22/08/2018 Posté par PB
Séjours

Publirédactionnel

Votre enfant souhaite s'améliorer en anglais ou tout simplement découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays ? Dans ce cas, il est tout à fait possible de lui proposer un séjour linguistique aux USA. Adapté même pour les plus jeunes, ce voyage lui permettra de renforcer son niveau de langue, d'acquérir plus d'autonomie mais surtout de vivre une expérience exceptionnelle. On vous en dit un peu plus.

Le séjour linguistique, pour lui permettre de s'améliorer en anglais

Cela paraît évident, mais le séjour linguistique aux USA est définitivement le moyen le plus efficace et le plus adapté pour enforcer le niveau de langue de votre bambin, et ce pour plusieurs raisons.

La plupart des organismes qui proposent ce type de voyage s'assurent que les participants viennent tous de pays différents. Aussi, votre enfant n'aura donc d'autre choix que de s'exprimer en anglais, que ce soit avec ses camarades, ou les encadrants qui l'accompagneront pendant toute la durée du stage.

Le voyage linguistique pour lui apprendre l'autonomie

C'est peut-être la première fois que votre tête blonde voyage sans vous ! Même si des accompagnateurs seront là pour le guider, il aura néanmoins la responsabilité de préparer ses affaires, d'être à l'heure aux différents cours et activités et de participer à la vie en communauté.

Aussi, c'est un excellent moyen de lui accorder plus de libertés, mais surtout de lui apprendre l'autonomie. D'ailleurs, n'est-ce pas le souhait de tous les enfants ?

Comment choisir un séjour linguistique ?

Les organismes de séjours linguistiques aux USA sont nombreux, et tous ne se valent pas. Aussi, voici quelques conseils qui pourront vous aider à faire le meilleur choix possible. N'oubliez pas d'inclure votre enfant dans cette démarche !

  • Les avis sur Internet : ceux-ci pourront vous en dire un peu plus, notamment sur le sérieux et la qualité du séjour linguistique proposé par tel ou tel organisateur. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée un peu plus précise sur les prestations qui vous seront proposées.
  • Les différentes formules : le séjour linguistique peut prendre la forme d'un stage, comprenant des cours plus ou moins intensifs, d'un summer camp également ou encore d'une colonie de vacances. C'est bien sûr à votre enfant de choisir la formule qui lui convient le mieux.
  • La destination : veillez à sélectionner un organisme en mesure de vous proposer différentes destinations aux États-Unis, afin de laisser votre enfant choisir celle qui l'inspire le plus.

Les formalités pour les USA

Même si l'organisme que vous avez choisi pour ce séjour linguistique sera en mesure d'organiser une bonne partie de ce voyage, certaines démarches administratives devront être entreprises par vous et votre enfant. Il s'agit :

  • De la demande de passeport : il faudra s'y prendre quelques mois à l'avance, en raison des délais d'obtention qui sont plus ou moins longs.
  • De la demande d'autorisation ESTA : c'est l'autorisation électrique qui permet à votre enfant de séjourner sur le sol américain. Les demarches ESTA à accomplir sont plutôt simples, il s'agit de remplir un formulaire. Cela ne vous prendra quelques minutes, en revanche, il faudra envisager une dépense de 14 dollars.




Autres articles dans la rubrique Stages et ateliers

mariemont

Des journées de stage pour cette dernière semaine de congé!

Pour cette dernière ligne droite avant la rentrée des classes, nous avons découvert ces super activités d'un jour proposées par le CRIE de Mariemont.

Lire la suite
A lire aussi