Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Quelle Histoire, une collection complète pour apprendre à aimer l’Histoire

Publié le 20/01/2019 Posté par Priscilla

Faire connaître les grands personnages historiques à nos enfants tout en s’amusant, c’est tout le mérite des petits albums de la collection Quelle Histoire et de son auteure, Patricia Crété, ancienne rédactrice en chef de la revue Historia.

Pour que L’Histoire devienne un jeu d’enfant

 

Image: DR (c)

Jean de La Fontaine, Sissi, Voltaire… Autant de personnages à découvrir quand vient l’heure d’aller au lit. Dans l’exemple de Lady Diana ou Diana Spencer de son vrai nom, vos enfants apprendront l’émouvant destin d’une princesse au grand cœur. Mariée au Prince de Galles, Lady Diana a apporté un vent de fraîcheur dans la monarchie britannique. Princesse engagée dans plusieurs œuvres caritatives, Lady Di qui fut sans aucun doute la plus aimée des Britanniques, a connu une fin tragique.

Des albums destinés au plus grand nombre


Image: DR (c)

Voici une collection complète pour apprendre à aimer l’Histoire de manière ludique et facile. Des livres assez courts avec des illustrations originales et colorées qui plairont aux petits comme aux grands. Le Petit Moutard aime particulièrement la frise chronologique qui donnera envie à vos enfants d'en savoir plus sur l'Histoire. Les enfants aimeront, quant à eux, faire les jeux comme « les 7 différences » ou encore le quiz avant de s’endormir.

Auteure : Patricia Crété
Éditeur : Quelle Histoire
Prix : 5 euros
Nombre de pages : 40 pages
Pour les enfants : de 6 ans à 10 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Le caméléon qui se trouvait moche

Le caméléon qui se trouvait moche est un joli conte sénégalais sur l'importance que l'on accorde aux apparences et sur l'acceptation de soi.

Lire la suite

Le plus bel hiver

Parce que le temps se fait de plus en plus glacial, Le Petit Moutard a choisi pour vous un livre de circonstance : Le plus bel hiver de Cristina Sitja Rubio.

Lire la suite
A lire aussi