Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Que mettre dans la boîte à tartines de nos enfants ?

Publié le 24/02/2020 Posté par Priscilla

Comment en finir avec les classiques tartines dans la boîte à tartines de nos moutards ? Le Petit Moutard vous aide à trouver des alternatives saines et faciles !

Petit rappel élémentaire


© Image : DR

Chaque matin, c’est la panique en cuisine. Préparer la boîte à tartines des enfants peut facilement être une prise de tête ! Pour gagner du temps et diversifier le repas de vos bambins, Le Petit Moutard vous recommande d’avoir toujours des crudités prêtes dans le frigo : bâtonnets de concombre et de carottes, tomates cerises, chou-fleur, etc. Oui, parce que « boîte à tartines » ne veut pas forcément dire mettre « tartines de pain avec du fromage ou du jambon » entre les deux.

Pour offrir un repas équilibré à votre moutard, privilégiez les protéines et les légumes. Une portion de glucides peut être également intégrer, mais pas systématiquement et en quantité raisonnable. Pour la note sucrée, si appréciée des enfants, les fruits restent évidemment la meilleure option. Connaissant les petits gourmands, un carré de chocolat noir sera grandement apprécié.

L’astuce du Petit Moutard


© Image : DR

À la rédaction du Petit Moutard, on diversifie les aliments chaque jour en intégrant de nouveaux ingrédients en petites quantités, mais il n’est pas rare d’être en panne d’inspiration ! Notre solution ? Les wraps ou les rouleaux de printemps. Exemple : sur le wrap, tartinez une cuillère de coulis de tomates ou de pesto, parsemez des bouts de poulet, de mozzarella et des cubes de tomate. Un délice ! Découpé en forme de « sushi » et placé dans la boîte à tartine, votre enfant ne pourra qu’apprécier son wrap. Pour varier sa pause gourmande, vous pouvez tartiner une cuillère de Philadelphia, du thon, de l'avocat et quelques brins de ciboulette ou de coriandre.
N’attendez pas pour laisser libre-court à votre imagination, vous risquerez d’être surpris(e) ! 

Bon appétit à vos moutard ;-)





Autres articles dans la rubrique Santé

Poux et lentes : Le Petit Moutard répond à vos questions !

Qui ne se gratte pas la tête rien qu’en entendant le mot « poux » ? Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur ces petites créatures, qui aiment tant les chevelures de nos enfants. La rédaction a donc décidé de passer au peigne fin toutes vos interrogations !

Lire la suite

Canicule : astuces pour faire face à la vague de chaleur

L’Institut Royal Météorologique (IRM) a prévu pour cette semaine une vague de chaleur sur la Belgique et les températures pourront atteindre jusqu’à 36 degrés les jours les plus chauds. Pour le bien-être de vos enfants, petits et grands, Le Petit Moutard vous rappelle les réflexes essentiels.

Lire la suite
A lire aussi