Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Portrait de maman N°1 : Alidz, blogueuse et fondatrice de Little Moon Concept Store

Publié le 5/02/2019 Posté par Priscilla

©Charlotte Stoffels

NOUVELLE RUBRIQUE : PORTRAITS DE MAMANS.
Pour ce premier portrait, Le Petit Moutard a fait la rencontre d’Alidz, 40 ans, blogueuse bruxelloise et maman de deux petites filles. Notre super maman a récemment réalisé son rêve : créer Little Moon Concept Store, un eshop d’articles poétiques pour bébés et enfants de 0 à 6 ans. Questions/Réponses.

- Quel genre de maman es-tu ?

Une maman louve plutôt que poule. Je veux mener mes filles vers l'autonomie, la créativité et l'ouverture au monde. Et une maman câline, aussi, bien évidemment, c'est la meilleure base qu'on puisse offrir à nos enfants.

- Comment t'organises-tu avec les filles ?

Le mercredi, ce sont mes parents qui vont chercher les filles à l'école et passent de très bons moments ensemble.
Le week-end se partage entre moments en famille, gestion de la maison et ma boutique. J'ai la chance d'être entourée de nos parents respectifs qui prennent le relais quand c'est nécessaire. Notre rituel, c'est l'apéro du vendredi, on se cale devant un dessin animé et on grignote de bonnes choses juste à nous 4.

- Quelles sont tes trois activités préférées avec tes enfants ?

J'adore les emmener voir des spectacles, découvrir des expositions ou des musées. Et puis aussi luncher ou goûter ensemble dans des lieux kids friendly.
Mon top 3 :
- Musée des Sciences Naturelles
,
- le parc Tenbosch,
- les films et spectacles du Jacques Frank à Saint-Gilles.

 

- Comment est né ton projet "Little Moon" ?

Little Moon raconte une histoire, celle de la douceur de l’enfance, mais surtout c’est le prénom de ma fille aînée, Loussine qui signifie « Lune » en arménien. Ce projet, je le portais dans mon cœur depuis que je suis devenue maman. Je ne trouvais pas ce que je cherchais dans la grande distribution pour habiller Loussine et je ne me sentais pas en adéquation avec cette fast fashion qui n'est ni éthique, ni écologique. Il est urgent de changer notre façon de consommer, et cela commence dès l'enfance.

- Pourrais-tu nous expliquer le concept ?

Le concept de Little Moon qui est avant tout un webshop, c'est de proposer un univers doux et poétique pour les enfants de la naissance à 6 ans. Parmi les catégories d’articles, je propose des vêtements pour bébés et enfants, des maillots de bain, des accessoires, de tendres doudous, des produits de soin, mais aussi des bijoux délicats. J'organise également des ventes éphémères plusieurs fois par an à Bruxelles dans des lieux différents car c'est toujours génial de rencontrer les clients et d'échanger avec eux.

- Quelle est l'éthique de ton eshop ?

Je sélectionne avec soin des marques et créateurs européens qui correspondent aux valeurs de Little Moon. Ces créateurs ont une démarque éthique, écologique et qualitative tout en correspondant à l'univers esthétique et poétique de Little Moon.

- Comment gères-tu ta vie de maman et ta vie professionnelle ?

Comme je travaille à temps plein dans le secteur des ressources humaines et que j'ai lancé Little Moon depuis un an et demi, je dois bien m'organiser pour arriver à tout combiner. Je planifie au maximum à l'avance et pour le reste je gère au jour le jour. C'est très stressant parfois, mais je ne regrette pas une seule seconde de m'être lancée dans cette aventure qui me permet d'exprimer ma créativité. J'ai le soutien précieux de mon mari chéri qui m'encourage beaucoup et me soutient au quotidien.
 

Un grand merci à Alidz d'ouvrir cette nouvelle rubrique.

Vous souhaitez faire partie des Portraits de mamans, contactez-nous à cette adresse : welcome@lepetitmoutard.be

Retrouvez Alidz sur son blog www.aliceabruxelles.com  et sur sont eshop Little Moon Concept Store.






Autres articles dans la rubrique Mode vestimentaire

Tale Me, le dressing à louer pour la maternité et les enfants de 0 à 6 ans

Pendant la grossesse, le corps se transforme et la femme doit renouveler sa garde-robe pendant 9 mois. Idem, les enfants grandissent vite si bien qu'il faut acheter des vêtements régulièrement alors que ceux-ci sont si peu portés. Pour faciliter la vie des futures et jeunes mamans, Anna Balez a créé Tale Me, le concept de location de vêtements.

Lire la suite

Nos 5 e-boutiques préférées pour vos Moutards

Pas le temps de faire votre shopping pour vos petites frimousses ? La rédaction a sélectionné pour vous de chouettes e-shops pour les habiller mais aussi les amuser !

Lire la suite
A lire aussi