Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Portrait de maman : Eve de "Fêtes vos jeux"

Publié le 9/03/2020 Posté par Priscilla

Vous connaissez certainement « Fêtes Vos Jeux », une entreprise active depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’événementiel, située à Rhode-Saint-Genèse. Derrière ce chouette concept d’animation et de création d’évènements se cache Eve, maman de deux enfants (10 ans et 6 ans). Portrait d’une maman bio, bagarreuse et qui a la bougeotte !

- Comment est né le projet « Fêtes vos jeux » ?

J’ai toujours aimé animer. J’ai toujours aimé mettre une « touche de magie », une « touche hors du commun » dans la vie des gens. À l’époque, j’organisais des soirées « maillon faible » avec des copains. Je me transformais en Laurence Boccolini, j’avais acheté des pancartes avec des bics effaçables, et je prenais une lampe de poche pour faire « genre » éclairage télé ! De très grands souvenirs ! Et puis j’ai commencé à animer des soirées « Loup Garous » où j’ajoutais mes petites touches au jeu. On plongeait tout le monde dans le noir, une musique bien flippante et des chandeliers. Et puis un jour, quelqu’un qui avait entendu parler de ces soirées m’a demandé d’organiser l’anniversaire de son fils et c’est parti.
Et comme le jeu fait partie de notre quotidien : on apprend en jouant, le jeu est utilisé comme moyen d’apprentissage, on résout certaines problématiques en jouant... Le nom coulait donc de source, c’est une copine qui l’a trouvé !


© Image : DR

- Trouver des idées pour occuper vos enfants le week-end n'est pas du tout un stress pour vous ?

Absolument pas, je vais même dire que j’adore ça ! Dimanche, nous avons été dans un endroit que j’adore « Maniak », situé à Nivelles pour faire de l’escalade. Le personnel est super gentil et quand il fait moche, cela reste une super occupation pour les enfants.

- Quelles sont tes 3 activités préférées à faire avec les enfants en Belgique ?

Le théâtre sans hésitations. Le Théâtre du Parc plus particulièrement. Ils sont extras. Il faut bien repérer les pièces pour voir si elles sont adaptées mais c’est dingue. Leurs mises en scènes sont folles. Mes enfants adorent le théâtre grâce à eux. C’est magique (et abordable au niveau prix) !
J’ai adoré aussi le Musée Mudia en Ardennes. Il faut le coupler avec autre chose pour rentabiliser la route, mais j’ai aimé cet « accès » que l’on donne à l’art à tout le monde. Ça vaut vraiment le coup.
J’aime bien aussi Bozar, ils organisent pleins d’activités, des journées familiales sur différentes thématiques.
D’ailleurs, lorsque je planifie une expo, il y a une historienne de l’art, Catherine de Duve des éditions Kate Art qui fait des livres pour rendre accessible l’art aux enfants. J’essaye de voir si elle n’a pas sorti un bouquin sur le sujet (« le petit Magritte, le petit Dali,…)

- Pour vous, quelle est la recette d’un anniversaire réussi ?

La personnalisation ! On ne proposera jamais de package tout fait. Chaque event est un défi. On part d’une base, on papote avec l’enfant (le fêté) et on démarre. Du coup, c’est à chaque fois différent… et surtout à l’image du « fêté ».
Ce week-end d’ailleurs, nous organisons « un crazy day » sur le thème de Mario Bros ! On rayonne sur toute la Belgique dans des activités de « fou » et qui ressemble à l’enfant.
Et puis les détails, faire attention à ce qui importe, au profil. De la bienveillance en fait !

- Comment gèrez-vous votre vie de maman et votre vie professionnelle ?

Franchement, un des avantages d’être indépendante, ce sont les horaires. Je peux aller chercher mes enfants tôt et travailler le soir.
Le weekend, je m’arrange et je jongle car mon mari travaille énormément.
Le truc aussi avec le métier que j’ai choisi c’est que c’est ponctuel et en fonction des saisons. Je me suis donc diversifiée ces deux dernières années et développé mes propositions vers le B2B.

Besoin d'organiser l'anniversaire de votre moutard ? Faites appel à Eve de « Fêtes Vos Jeux ».





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

L’école à la maison, une semaine après le confinement

Déjà une semaine que de nombreux parents font l’école à la maison. Travail d’équipe pour certains. Travail en solo pour d’autres. Pour vous aider dans ce dur labeur, Le Petit Moutard a trouvé quelques pépites sur le net.

Lire la suite

Coronavirus : après-midi cinéma à la maison !

L’heure est au confinement. Après avoir établi le planning de la journée des moutards, Le Petit Moutard vous propose de vous changer les idées en famille. Habituellement le mercredi, c'est le jour de la sortie cinéma de la semaine. Aujourd’hui, nous vous proposons un après-midi cinéma à la maison.

Lire la suite
A lire aussi