Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Papy, ça souffle

Publié le 30/09/2019 Posté par Priscilla

L’automne s’installe. Ça souffle fort dehors, très fort même.Selon Papy, c’est le jour idéal pour partir à l’aventure, jouer au cerf-volant et se remémorer plein de bons moments. Plongez vous aussi dans les aventures de ce petit garçon et de son grand-père.


Le vent a transformé la rue en un immense champ de feuilles. Ça vous rappelle des souvenirs ? Le petit garçon a eu une bonne idée : « on pourrait jouer dans les feuilles, essayer de s’envoler ou se laisser pousser par le vent. » Son papy est un peu perplexe ! Pourquoi ne pas faire de cerf-volant ? N’est-ce pas le temps idéal pour en faire ? Le petit garçon part à la recherche de celui-ci, mais il trouve à la place la batte de cricket de Papy. Puis finalement, il trouve le cerf-volant. Prêt à vivre une nouvelle aventure ?


Image : © DR

À travers cette belle histoire, présentant la complicité entre deux générations, l’auteur évoque les souvenirs, les moments passés entre le petit garçon et son grand-père. Un joli moment pour susciter également à la maison les souvenirs communs entre vos enfants et leurs grands-parents.

Auteur : Sam Usher
Éditions : Little Urban
Date de parution : 13 septembre 2019
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 13,50 €
Dès 4 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

La grande famille

Ce lundi, Le Petit Moutard vous propose La grande famille, un livre drôle sur le thème de l’identité et de la différence.

Lire la suite

Vive les Zistoires

Découvrez un nouveau podcast dédié aux 5-8 ans. Embarquez avec eux dans un monde fantastique, rempli de personnages hauts en couleur.

Lire la suite
A lire aussi