Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Nos bons plans pour un citytrip en famille réussi à Marseille !

Publié le 19/01/2021 Posté par Priscilla

Que vous soyez déjà à Marseille ou que vous envisagiez d’y aller en famille, voici les bons plans du Petit Moutard.

Visite culturelle de la Cité Phocéenne

Pour cette petite virée culturelle, Le Petit Moutard vous propose de prendre la direction de l’unité d’habitation de Marseille, plus connue sous le nom de Cité radieuse, « Le Corbusier » ou plus familièrement « La Maison du fada ». Elle a été édifiée entre 1947 et 1952 par Le Corbusier. Après une plongée dans les années 50, montez jusqu’au 9e étage et profitez de la vue imprenable sur la ville. Dans un tout autre style, Le Petit Moutard vous emmène découvrir la Friche Belle de Mai, un lieu incroyable regroupant des artistes internationaux, un street park, des expositions… Ouverte depuis 1992, La Friche se trouve dans l’ancienne Manufacture des tabacs de Marseille. Pour plus d’activités, retrouvez également toutes nos bonnes adresses sur le site du Petit Moutard.

Goûter aux spécialités marseillaises

Même si la bouillabaisse est un plat emblématique de Marseille, vos petits moutards préféreront certainement les navettes ! Ces biscuits secs, préparés traditionnellement pour la Chandeleur à la place des crêpes, sont réalisés à base de farine de blé, sucre, œufs et d’eau à la fleur d’oranger. Un délice ! Vous en trouverez facilement dans les boulangeries. N’oubliez pas d’en rapporter dans vos valises.

Y aller et où dormir ?

Si vous décidez de prendre la voiture au départ de Bruxelles, trois itinéraires sont possibles.
Le plus court, mais le plus coûteux est de passer via la A6 et la A7. Durée totale : 10h02 dont 8h54 sur l’autoroute soit 1021 km. En train, il faut compter 5h21. L’avion reste le mode de transport le plus rapide avec seulement 1h45 en vol direct. Et pour gagner plus de temps, Le Petit Moutard a dégoté pour vous un super plan : il existe des navettes privées qui sont un moyen super efficace pour se rendre à l’aéroport. Comme un taxi, les navettes viennent vous chercher à votre domicile, mais à un prix bien plus avantageux, car vous voyagez avec d’autres passagers ayant la même destination. Plusieurs sociétés proposent ce système de taxi pour l'aéroport de Charleroi mais attention, on vous conseille de les réserver à l'avance. Plus question d’arriver en retard donc avec vos loustics, vous serez pris en charge au bon moment pour un voyage en toute sérénité.
Sur place, Le Petit Moutard aime séjourner au Mama Shelter. Cet hôtel est totalement Kids friendly et vos moutards vont l’adorer. Comme à la maison, ils pourront jouer, regarder des films et faire des coloriages. Ne passez pas à côté du brunch du dimanche matin. Le buffet est délicieux.

Très bon voyage !





Autres articles dans la rubrique Vacances/Voyage

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 13/02

Ce week-end, Le Petit Moutard célèbre la Saint Valentin et le début des vacances de carnaval. Découvrez nos idées pour un week-end sous le signe de l'amour !

Lire la suite

Que faire à la Toussaint ?

La semaine de la Toussaint approche et vous n’avez encore rien organisé pour vos petits moutards ? Aucun stress, tous les stages sont référencés sur notre site !

Lire la suite
A lire aussi