Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Mon papa et ma maman se séparent

Publié le 6/01/2019 Posté par Priscilla

Quand un couple se sépare, il est toujours difficile de trouver les bons mots pour expliquer la situation aux enfants. Avec cette nouvelle collection d'Aimée et Medhi, les éditions Casterman offrent des ouvrages qui traitent des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Poser des mots sur ses inquiétudes et les émotions


Image: DR (c)

Les parents d'Aimée se séparent et la petite fille est submergée de questions :
Est-ce à cause d'elle ?
Peut-elle faire quelque chose pour qu'ils restent ensemble ?
À quoi va ressembler sa vie dans deux maisons différentes ?
Accompagnée de son grand ami Mehdi, Aimée va trouver peu à peu des réponses à ses questions et apaiser ses inquiétudes.

Entre bande dessinée et images symboliques


Image: DR (c)

Chaque séparation est douloureuse. Quand il s’agit de la question : « comment l’annoncer aux enfants ? », il est toujours difficile de trouver les mots justes pour en parler avec eux. Et si les livres pouvaient aider ?
Née de la collaboration d’une auteure spécialiste d’intériorité et d’un illustrateur engagé, cette collection évoque des sujets forts de l’existence avec l’intermédiaire d’Aimée et Medhi qui les prendront par la main pour grandir au fil de la vie. Avec ce livre, les parents pourront aider l’enfant à poser des mots sur ses inquiétudes et sur l’épreuve qui le touche intimement.

« Et mais qu’est-ce que j’ai ? »


Image: DR (c)

« Et mais qu’est-ce que j’ai ? », une phrase qui revient souvent chez les enfants. Ils se sentent coupables et aimeraient trouver une solution pour sauver le couple. Dans ce premier tome, Medhi cherche à soutenir Aimée et à lui redonner sa bonne humeur. Au fil de leur conversation, le jeune lecteur s’identifiera et comprendra petit à petit les images symboliques qui lui permettront de poursuivre son chemin.

Auteurs : Sophie Furlaud et Laurent Simon
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 32 pages
Parution : 9 janvier 2019
Prix : 10,90 euros
Dès : 3 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Histoires du soir pour filles rebelles

Oubliez les contes où les personnages féminins sont au second plan. Dans « Histoires du soir pour filles rebelles », découvrez 100 histoires de femmes rebelles d'hier et d'aujourd'hui. 100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves.

Lire la suite

Silence ça pousse les petites bêtes

Le nom vous rappelle l’émission de France 5 Silence, ça pousse ? Les éditions Deux Coqs d'Or ont réalisé en partenariat avec l'émission une chouette collection de livres pour ne plus jamais s'ennuyer. Le Petit Moutard vous présente « J’observe les petites bêtes ».

Lire la suite
A lire aussi